AccueilOxygèneCalifornia Bliss, des yaourts glacés solidaires

Gourmandise(s) California Bliss, des yaourts glacés solidaires

Si Aix-en-Provence a été la première ville française à accueillir California Bliss, Marseille héberge cet été une boutique éphémère de cette enseigne franco-américaine au modèle économique atypique.
California Bliss, des yaourts glacés solidaires
Aline GERARD - California Bliss a ouvert une boutique éphémère à Marseille, aux Terrasses du Port.

Oxygène Publié le ,

La marque de yaourts glacés, California Bliss, a ouvert sa première boutique à Aix-en-Provence en 2014. Ont suivi des pop-up stores, le temps d'un été, à Saint-Tropez, Sainte-Maxime, ou encore Cannes et Biscarosse. Cette année, Paris accueille sa deuxième adresse et à Marseille les Terrasses du Port ont depuis le début de l'été leur boutique éphémère… qui devrait d'ailleurs se prolonger au-delà, au vu du succès rencontré.

L'intégralité des bénéfices reversés à une association

Mais California Bliss ce ne sont pas seulement des frozen yogurts. Son modèle économique est pour le moins étonnant, puisque l'ensemble des bénéfices des ventes est reversé à l'oeuvre caritative Global G.L.O.W. (« Girls leading our world »). L'association qui a pour mission d'améliorer l'éducation des jeunes filles dans le monde, a été créée en 2011 par l'une des deux fondatrices la Californienne Kylie Schuyler.

« Et oui ! C'est plutôt rare comme démarche mais California Bliss a été conçue, en premier lieu, dans l'objectif de donner la totalité des bénéfices à l'association Global Glow », souligne l'autre membre de ce binôme, la Française Danielle Ahajot.

« Nous avons voulu créer un concept en France et à l'international qui allierait caritatif et gourmandise. Une façon de voyager gustativement et qui représenterait nos origines respectives, afin d'allier l'art de vivre californien, tourné autour du bien-être et de la nourriture saine, avec le savoir-faire français. »

Danielle Ahajot est bien sûr très impliquée dans l'association et mène à ses côtés plusieurs projets de front, aux quatre coins du monde dans une trentaine de pays (Kenya, Ghana, Afghanistan, Jordanie (réfugiés Syriens), Inde, Cambodge…). La liste des terrains où les petites filles sont exclues de toute scolarisation est encore bien trop longue. Alors oui ça permet (aussi) de ressentir ce petit bonheur « feel good » que de passer commande chez California Bliss !

California Bliss, 47, rue Espariat, Aix. Tél. : 04 42 29 32 48
Terrasses du Port, 9, quai du Lazaret, Marseille 2e.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?