Fermer la publicité

Cafpi ouvre une agence expérimentale à Marseille

le - - Economie

Cafpi ouvre une agence expérimentale à Marseille
R. Poulain - Capfi vient d'ouvrir sa 230e agence, place de la Joliette à Marseille.

Située sur la place de la Joliette au coeur d'Euroméditerranée, cette 230e agence du courtier en prêts immobiliers entend casser les codes et s'ouvrir aux partenaires et apporteurs.

Avec 100 000 transactions réalisées au cours des douze derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien en France (+10,4%), les organismes de courtage - qui génèrent 40 % des demandes de crédit immobilier - ont le vent en poupe. Dernier exemple en date, l'annonce par Cafpi, courtier indépendant en prêts immobiliers de l'ouverture de sa 230e agence place de la Joliette à Marseille.

Fort de ses 50 années d'expérience, le courtier en profite pour casser les codes et repenser son modèle pour fidéliser les nouvelles populations dont les usages et besoins évoluent. Pour Jessy Julien, directeur régional Est Sud chez Cafpi, pas de doute, « les clients changent ainsi que nos nouveaux mandataires. Notre concept doit être repensé pour s'adapter davantage à eux. » Une réflexion également menée par les banques et les agences immobilières.

Phygitale

L'agence de Marseille propose ainsi un concept baptisé Phygitale car la rencontre physique du client est associée à un parcours digitalisé. Concrètement l'agence est en étage et les locaux modernes et aérés ne proposent ni une enfilade de bureaux ni un grand open space ultra moderne. « Nous avons créé des espaces variés en fonction des situations. Des salles conviviales, des espaces fermés. Il y en a autant que de situations de travail. Personne n'a un bureau attitré, plusieurs zones sont à la disposition de tous », résume Jessy Julien.

Autre révolution : les bureaux ne sont pas destinés uniquement au personnel de Cafpi. « C'est un lieu de rencontres des professionnels de l'immobilier, un lieu d'animation. C'est dommage d'avoir des bureaux occupés à 60 % du temps uniquement », explique Jessy Julien.

Kooskopa

C'est Stéphanie Blanchard qui a décidé de prendre en charge cette agence de la Joliette, consciente de son fort potentiel. « Nous sommes au cœur des entreprises, des réseaux et des particuliers qui travaillent. Nos horaires d'ouverture sont larges et nous ouvrons nos portes au plus grand nombre ». Autre atout du quartier mis en avant : « sur Euromed il y a plusieurs lieux de coworking avec des indépendants (Regus, The Babel Community...), beaucoup de réseaux d'entrepreneurs dynamiques (Cap Au Nord Entreprendre, La Cité des Entrepreneurs d'Euroméditerranée…). Nous voulons recevoir ici les acteurs de l'immobilier, et nos voisins ».

Cafpi Joliette est ainsi doté d'un espace de coworking et d'événements nommé Kooskopa (un mot créé à partir de deux mots issus de deux langues étrangères d'Europe de l'Est qui veulent tous les deux dire « ensemble »). Un lieu ouvert aux partenaires et apporteurs. « Cet espace doit vivre et être utilisé. Pas pour des événements commerciaux mais pour des rencontres et échanges », résume Stéphanie Blanchard.​




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer