Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

C4Diagnostics reçoit 320 000 euros de Bpifrance

le - - Finance

La biotech marseillaise accélère son programme de développement d'antibiogrammes rapides grâce au soutien de la banque publique d'investissement.

Et de deux. Bpifrance est à nouveau séduite par la biotech marseillaise C4Diagnostics. Après avoir participé, en 2018, au développement de la jeune pousse via un prêt amorçage innovation, la banque publique d'investissement lui apporte aujourd'hui une aide de 320 000 euros pour soutenir son programme d'innovation dédié au développement d'antibiogrammes (AST). L'antibiogramme permet de déterminer la sensibilité d'une souche bactérienne à un panel d'antibiotique, un test médical essentiel pour déterminer le traitement le plus adapté face à une infection bactérienne.

Basée à Marseille C4Diagnostics a été créée en mai 2017 et a déjà reçu plusieurs prix. L'objectif de Younes Lazrak, son président, est clair : "Avoir un impact important sur la santé des patients et les enjeux de santé publique."




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer