AccueilOxygèneC215 et Pierre Geist sont les invités d’honneur du Sm’art

C215 et Pierre Geist sont les invités d’honneur du Sm’art

Pour sa 16e édition, le Sm’art, salon d’art contemporain aixois, renoue avec le mois de mai. Tout le week-end, du 6 au 9 mai, 200 artistes et 30 galeries investissent les 40 000 m2 du parc Jourdan. Nocturne prévue ce samedi 7.
Cet artiste lillois travaille uniquement de grands formats et sera présent toute la durée du Sm’art sur son stand pour rencontrer le public.
Etienne Mottez - Cet artiste lillois travaille uniquement de grands formats et sera présent toute la durée du Sm’art sur son stand pour rencontrer le public.

Oxygène Publié le ,

Christiane Michel, commissaire d’exposition du salon d’art contemporain Sm'art, se réjouit que l'édition de l’an dernier « ait été exceptionnelle, même si les visiteurs n’étaient pas habitués à ce que le Sm’art se déroule en octobre. Nous étions tous tellement heureux de nous retrouver. Et en plus, je n’ai jamais eu autant de ventes à des prix incroyables ! »

Pour cette 16e édition, Christiane Michel et son équipe nous promettent 4 000 œuvres d’art, soit 200 artistes exposés, dont une quarantaine de nouveaux venus, aux côtés d’une trentaine de galeries.

Deux invités très attendus

Cette année, place à deux invités d’honneur. « C215 est une figure incontournable du street art français. Cet artiste est reconnu comme le maître du pochoir. Exposé dans le monde entier, de Londres à São Paulo en passant par New York et Barcelone, c'est dans les rues de banlieues parisiennes qu'il a commencé en 2005 », indique-t-elle.

Autre invité de choix : le performeur aixois Pierre Geist. « Son œuvre "Light run" est apparue comme une évidence dans sa démarche artistique, le franchissement d’une nouvelle étape : celle de l’immatérialité. Il l’a imaginée à partir d’expériences à la fois musicale - il joue du djembé -, philosophique et visuelle, via des jeux de lumières, qui font écho à la musique. »

Le salon vous donne également rendez-vous pour des conférences et des performances tout au long du week-end.

Informations pratiques
Sm’art, du vendredi 6 au lundi 9 mai 2022, Parc Jourdan, rue Anatole France, Aix-en-Provence. Vendredi/Dimanche, 10 h/20 h. Samedi, nocturne jusqu’à 21 h. Lundi, clôture à 18 h. Tarif, 10 €.
Conférence sur la contrefaçon, le 6 mai à 11 h et 15 h et sur le leasing appliqué aux œuvres d’art, le 7 mai à 11 h et 15 h.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?