AccueilOxygène« C’est ma tournée, je vous offre un vers » avec Nicole Ferroni
AGENDA

« C’est ma tournée, je vous offre un vers » avec Nicole Ferroni

C’est parti pour une nouvelle édition de « C’est ma tournée », imaginée par Les Théâtres. Du 23 au 27 mars, Nicole Ferroni fait le tour des bars de Marseille et va nous régaler de ses bons mots.
« C’est ma tournée, je vous offre un vers » avec Nicole Ferroni
Julie Caught - Nicole Ferroni a eu une carte blanche par Les Théâtres pour dire en vers son amour pour Marseille.

Oxygène Publié le ,

Initialement prévue en janvier, le report de la « tournée des bars » de Nicole Ferroni tombe à point nommé compte tenu de la levée des restrictions sanitaires depuis le 14 mars. Tout le monde va donc pouvoir profiter de la gouaille de l’humoriste aubagnaise. Après une première tournée en octobre aux côtés de Muriel Mayette-Holtz, directrice du Théâtre national de Nice et comédienne, le Théâtre du Gymnase lui a passé commande d’écriture en vers, en lien avec Marseille.

Nicole Ferroni a donc relevé le défi et choisi cinq thèmes. Mêlant ses propres textes à ceux d’autres auteurs, elle nous parlera d’amour, de Marseille la re-belle, de ses clichés, de « meskine-peuchère » et des femmes de Marseille. Que ce soit à l’heure du petit-dej', du goûter ou de l’apéro, ce rendez-vous poétique insolite entend brasser des publics différents.

Ce projet fait partie d’« Aller vers », une nouvelle approche de la culture imaginée par Dominique Bluzet, directeur des Théâtres, qui emmène la culture dans des lieux non conventionnels. A suivre, du 30 mars au 2 avril, un autre projet d’« Aller vers » avec le comédien Olivier Rabourdin, pour un pèlerinage théâtral dans sept églises de Marseille, autour de Marcel Pagnol et de son curé de Cucugnan.

« C’est ma tournée, je vous offre un vers », Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Durée 45 mn.

Planning des dates

Mercredi 23 mars : Les Danaïdes (1er) - Marseillaises, 16 h, Massilia pub (6e) - Meskine-peuchère, 19 h.
Jeudi 24 mars : Café de la banque (6e) - Clichés de Marseille, 8 h 30, Le Terminus (12e) - Amour avec un grand M, 18 h.
Vendredi 25 mars : Comptoir Dugommier (1er) - Marseille re-belle, 8 h 30, L’Ebénisterie (6e) - Meskine-peuchère, 18 h.
Samedi 26 mars : Brasserie des Templiers (1er) - Clichés de Marseille, 10 h 30, Manufactory (2e) - Marseillaises, 17 h 30, restaurant Le République (2e) - Clichés de Marseille, 20 h.
Dimanche 27 mars : Les Grandes tables de la Friche (3e) - version intégrale, de 8 h 30 à 10 h 15, Le Ventre de l’architecte (Le Corbusier) (8e) - Amour avec un grand M, 15 h, La Brasserie communale (6e), Marseille re-belle, 18 h 30.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?