AccueilImmobilierBuddy’s immobilier : « Nous jouons un rôle de facilitateur dans l’adoption d'un animal »

Buddy’s immobilier : « Nous jouons un rôle de facilitateur dans l’adoption d'un animal »

Créée à Marseille en 2019 par Jean-Mathieu Gallo, Buddy’s immobilier a fait de l’implication citoyenne son credo. Depuis janvier, chaque nouveau mandat met en avant un animal à adopter. Et ça marche !
Buddy’s immobilier : « Nous jouons un rôle de facilitateur dans l’adoption d'un animal »
D.R. - Quelle belle initiative de Buddy’s immobilier que de se servir de ses photos clients pour mettre en avant des chats ou des chiens à adopter, comme Féline qui a depuis trouvé une famille.

Immobilier Publié le , Propos recueillis par Alexandra ZILBERMANN

Les Nouvelles Publications : Comment vous est venu l’idée de faire poser un chat ou un chien à adopter sur les photos de vos biens ?

Jean-Mathieu Gallo : Depuis la création de ma première agence, en 2019, j’ai impliqué Buddy’s immobilier et ses collaborateurs dans le monde associatif. Que ce soit en faveur des enfants malades, de l’environnement ou des animaux. Nous sommes des agences immobilières de proximité. Cette implication est naturelle pour nous. J’ai toujours souhaité que mon métier de passion, être agent immobilier, fasse sens dans la vie de tous les jours. Ces trois causes sont importantes pour moi et mes collaborateurs sont tous très impliqués.

Quel est le retour terrain de cette initiative qui met en lumière des animaux à adopter ?

Excellent ! A part quelques clients réfractaires, tous sont ravis que leur appartement ou maison offre de la visibilité à un chien ou à un chat qui cherche un foyer. Nous travaillons avec l’association Ailes de la PA (Protection animale), basée à Allauch. Depuis notre collaboration, nous avons shooté une vingtaine d’animaux. Nous avons même eu des Belges qui sont venus chercher leur chien à Marseille. Tous ces animaux ont trouvé un foyer ! Mais je tiens aussi à saluer le travail de l’association, qui compte beaucoup pour leur adoption.

L’implication citoyenne est-elle devenue un critère de sélection pour recruter de nouveaux collaborateurs ?

Complètement ! J’ai désormais deux agences à Marseille (buddy's immobilier 13007 et 13005). Bientôt une troisième à la rentrée à La Ciotat. Je travaille avec 12 collaborateurs. C’est vrai que lors de mes recrutements, si je ne ressens pas cette fibre citoyenne chez le candidat, ça ne pourra pas coller avec l’esprit de Buddy’s immobilier.

En termes d’image pour l’agence, quel est l’impact de votre initiative solidaire ?

Le marché de l’immobilier étant tendu, les biens se vendent rapidement. Cela ne booste donc pas nos ventes. En revanche, pour l’image générale de l’agent immobilier, souvent vu comme un "requin", cette nouvelle façon de travailler génère une vraie sympathie chez nos clients.

Des confrères vous ont-ils approché pour dupliquer cette initiative ?

Des agences de Paris, du Sud-Ouest et même du Canada m’ont demandé comment ils pouvaient, eux aussi, utiliser les photos de leurs produits immobiliers comme supports à l’adoption. Je suis heureux de cette émulation et de permettre à Ailes de la PA de gagner en visibilité. Ses fondatrices ont l’objectif d’acheter une ferme pour créer un refuge. Pour l’instant, elles hébergent chez elles ou dans des familles d’accueil, les candidats à l’adoption.

Etant aussi impliqué dans la cause animale, vous avez forcément des animaux de compagnie…

Bien sûr ! Pour l’instant nous avons avec ma compagne un Chihuahua et un Beagle. Nous aimerions en adopter un troisième, mais en appartement c’est compliqué. Je suis d’autant plus heureux et fier que Buddy’s immobilier joue un rôle de facilitateur dans l’adoption de tous ces animaux. Et dans cette période de grands départs en vacances, la question de l’abandon est plus que jamais d’actualité.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?