AccueilEconomieBraderie Aides, soutenir la cause

Braderie Aides, soutenir la cause

Si elle n'a pu se tenir en juin dernier, la grande braderie de la mode Aides reprend ses quartiers aux Docks village, pour un shopping de Noël siglé et solidaire !
Braderie Aides, soutenir la cause
A. Zilbermann - La braderie Aides réunit des dizaines de créateurs et grandes marques pour offrir un shopping de Noël solidaire, indispensable à ses actions tout au long de l'année.

Economie Publié le ,

Créée en 1984, l'association Aides a été la première à lutter contre le sida et les hépatites, en France et en Europe. Pour financer ses actions, Aides fait appel aux dons de particuliers et organise (normalement) deux fois par an, à Paris et Marseille, sa grande braderie de la mode. Depuis ses débuts en 1998, cette braderie séduit de grandes maisons comme Rykiel, Saint-Laurent, ou Yohji Yamamoto qui lui confient des pièces coutures, vendues à un prix dérisoire. Qu'il s'agisse de belles signatures ou de prêt-à-porter, les robes, manteaux, chemises et autres accessoires et bijoux y sont vendus jusqu'à 70 % de leur prix ! De son côté, le rayon cosmétique, avec ses palettes et rouges à lèvres Dior et ses parfums Juliette has a gun, ne cesse de s'étoffer chaque année. Les corners Homme et Enfant également.

Un enjeu financier majeur pour l'association

Cette année, la braderie durera cinq jours et non trois, afin de gérer le flux des clients dans le respect des règles sanitaires. Parrainée à nouveau par Jocelyn Meire, créateur de Fask, la braderie fédère également nos marques du Sud comme Sessun, Kaporal, Gas Bijoux, American Vintage, J'ai vu la vierge, Pain de sucre, ou encore Néhari. Chaque édition à Paris et Marseille rapporte environ 200 000 € à l'association. L'édition de l'été dernier n'ayant pu avoir lieu, il est plus que jamais nécessaire pour l'association de compter sur notre soutien pour cette vente de Noël. La braderie représente 25 % de la collecte annuelle de fonds privés en Paca.

Braderie Aides, Les Docks village, entrée Grand Place, 10, place de la Joliette, Marseille 2e.
Les horaires : 9 décembre, 14 h/19 h ; les 10 et 11, 11 h/19 h ; les 12 et 13, 11 h/17 h.
Et dès le 15 décembre, également aux Docks Village, le concept-store Fask et ses 40 créateurs seront à découvrir jusqu'au 31décembre.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?