Fermer la publicité

Bourbon modifie sa gouvernance

le - - Economie

Le groupe marseillais repris en décembre dernier annonce la démission de Gaël Bodénès de son poste de directeur général délégué.

A la suite de la décision du tribunal de commerce de Marseille rendue le 23 décembre dernier et autorisant la cession des actifs de Bourbon Corporation à la Société Phocéenne de Participations (SPP), des changements sont annoncés à la gouvernance du groupe dont le siège social est à Marseille. Gaël Bodénès a présenté le 31 décembre 2019 sa démission de son mandat de directeur général délégué à Jacques de Chateauvieux, PDG du groupe, prenant effet le jour même. Il garde ses autres fonctions au sein du groupe et devient président de Bourbon Maritime. La direction générale de la société, quant à elle, reste assurée par Jacques de Chateauvieux.

Pour rappel, la société cotée en Bourse est désormais détenue par SPP, une structure créée par ses principaux créanciers. Il s'agit des établissements bancaires suivants : BNP Paribas, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Alpes Provence, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d'Ile de France, CM-CIC Investissement SCR, Crédit Lyonnais, Natixis et Société Générale.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer