Le 11 novembre est un jour férié, et de nombreux Français en profiteront pour prendre la route pour ce long week-end. Si vous comptez vous aussi mettre le cap vers le sud ou l'ouest du pays, voici nos conseils pour éviter les embouteillages et arriver à bon port.
Circulation très difficile en Île-de-France
La circulation sera très difficile en Île-de-France, jeudi 10 novembre, en particulier sur les autoroutes A4, A10 et A13 en direction de la province. Le pic de bouchons est attendu aux alentours de 19 heures. Partez si possible avant 14 heures. Il y aura aussi lagrève des transportsqui impactera directement les voyageurs.
Concernant les retours du dimanche 13 novembre, l'Île-de-France affiche une couleur ORANGE avec des ralentissements les plus significatifs et il est conseillé de rejoindre ou traverser les routes franciliennes avant 12 heures (midi). Dans toutes les régions, les retours vers les grandes villes provoqueront des ralentissements correspondant aux retours habituels de week-end. Évitez la barrière de péage de Saint-Arnoult, sur l’autoroute A10, entre 15 heures et 21 heures.
Les prévisions de circulation du week-end prolongé du 11 au 13 novembre 2022
Dans le sens des départs
- Jeudi 10 novembre est classé VERT au niveau national et ROUGEen Île-de-France.
- Vendredi 11 novembre est classé VERT au niveau national.
- Samedi 12 novembre est classé VERT au niveau national.
- Dimanche 13 novembre est classé VERT au niveau national.
Dans le sens des retours
- Jeudi 10 novembre est classé VERT au niveau national.
- Vendredi 11 novembre est classé VERT au niveau national.
- Samedi 12 novembre est classé VERT au niveau national.
- Dimanche 13 novembre est classé VERT au niveau national et ORANGEen Île-de-France.