AccueilBoucherie Charcuterie Bonnet : tradition et modernité
Artisan

Boucherie Charcuterie Bonnet : tradition et modernité

A Sénas, Patrick Bonnet propose au sein de sa boucherie-charcuterie-traiteur familiale des produits de qualité.
Patrick Bonnet a repris l'entreprise fondée par son arrière-grand-père voilà près de 100 ans.
D.R. - Patrick Bonnet a repris l'entreprise fondée par son arrière-grand-père voilà près de 100 ans.

Publié le ,

Même s'il lui a fallu un peu de temps pour suivre les traces de sa famille, Patrick Bonnet est l'heureux propriétaire de l'entreprise créée par son arrière-grand-père en 1920. A Sénas, où il est connu comme le loup blanc, il propose de la boucherie-charcuterie et une activité de traiteur. Les plats réalisés sur place sont à la vente mais il propose aussi des prestations de traiteur pour des groupes (privés ou professionnels), avec location de matériels.

« Nous avons quitté le centre-ville il y a quatre ans pour rejoindre des locaux plus accessibles et plus fonctionnels, explique le patron des lieux. Désormais, le client voit notre laboratoire ainsi que l'étendu de nos réalisations. » Les plats fabriqués ici de A à Z ont su s'adapter à l'évolution des modes de consommation. « En ce moment, les clients apprécient la nourriture vegan et les mets allégés. Mais la gardianne de taureau a encore la cote ! » Sa conclusion ? « Il faut une offre large mais pas trop de quantités. »

« Les artisans ont bien souvent la tête dans le guidon »

Autre exemple : la quantité de sel dans les plats a considérablement baissé depuis l'époque de son grand-père. Au final, il est fier de constater que sa clientèle est variée. Avec une bonne proportion de trentenaires. C'est-à-dire des gens qui consomment et apprécient les bonnes choses.

Même décontraction affichée concernant son activité de traiteur où la concurrence est réelle. « Il y a de la place mais il faut être bien organisé, rapide et efficace. Malheureusement, les artisans ont bien souvent la tête dans le guidon. » Il sait de quoi il parle car il s'agit d'un sujet phare pour la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs dont il est le représentant en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?