AccueilEconomieBois Passion Design : des pièces uniques et façonnées à la main
Artisan

Bois Passion Design : des pièces uniques et façonnées à la main

Cédric Esteves fabrique dans son atelier de menuiserie des petits objets en bois personnalisés, essentiellement des arts de la table.
Dans son atelier de Cadolive, Cédric Esteves s'adonne à la fabrication d'objets en bois, notamment des arts de la table.
Magali Batbedat - Dans son atelier de Cadolive, Cédric Esteves s'adonne à la fabrication d'objets en bois, notamment des arts de la table.

Economie Publié le ,

En atteignant la quarantaine, Cédric Esteves, menuisier de formation et professionnel du bois depuis plusieurs années, décide il y a un peu plus d'un an de créer sa structure, Bois Passion Design, dans un domaine qu'il affectionne depuis toujours : la fabrication d'objets en bois, notamment des arts de la table. Il travaille ainsi, depuis son atelier de Cadolive, le hêtre, le chêne et le pin. Parmi les objets réalisés : des planches à découper le pain ou le fromage, des dessous de table, des baguettes, des boîtes à jouets, des tours de rangement mobiles sur roulettes, des boîtes à cigares.

Des objets pratiques, esthétiques et résistants qu'il peut également personnaliser avec une gravure au laser. « Je suis un artisan d'art en menuiserie bois, au service des professionnels ou des particuliers. Je propose mes collections. Je peux également accompagner mes clients et réaliser leurs projets en neuf ou en rénovation », résume Cédric Esteves.

Boutique éphémère

Amoureux du bois et des matières nobles, sa production - des pièces uniques et façonnées à la main - est 100 % française. Conséquence ? « Cela a un coût. Et pour le moment, je ne gagne pas beaucoup d'argent en vendant mes réalisations. » Conscient qu'il lui faudra encore un peu de temps pour vivre pleinement de cette activité, il propose, pour compléter ses revenus, ses services en agencement de cuisines, terrasses en bois etc. « J'ai un atelier de menuiserie à la maison qui me permet de confectionner beaucoup de choses », explique-t-il.

Après avoir testé certains marchés locaux, Cédric Esteves va intégrer le 3 novembre, et jusqu'à fin décembre, une boutique éphémère à Aix-en-Provence (4, place de l'Hôtel-de-Ville). L'occasion de découvrir de plus près ses réalisations.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​

Les Shanty pops débarquent à Aix-en-Provence !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?