AccueilEconomieBNP Paribas inaugure le QG de l’égalité des chances à l'Épopée

BNP Paribas inaugure le QG de l’égalité des chances à l'Épopée

Engagée depuis 20 ans auprès d’associations, BNP Paribas soutient ce nouvel espace dédié à l’économie sociale et solidaire, au cœur de l'Epopée, dans les quartiers nord de Marseille.
A l'Épopée, BNP Paribas a inauguré le 2 décembre un nouvel espace pour des acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire.
D.R. - A l'Épopée, BNP Paribas a inauguré le 2 décembre un nouvel espace pour des acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire.

Economie Publié le ,

BNP Paribas, partenaire de l'Épopée, un tiers lieu marseillais dédié à l’innovation éducative et inclusive, a inauguré le 2 décembre, un nouvel espace pour des acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire. Ce lieu va accueillir cinq associations : Arborescence, l’Atelier de la langue française, Les Déterminés, Nos quartiers ont du talent, 100 000 entrepreneurs. Certaines sont particulièrement dédiées aux futurs chefs d’entreprises comme l'association 100 000 entrepreneurs qui est une structure qui diffuse l'esprit et la culture d'entreprendre auprès des jeunes de 13 à 25 ans via le témoignage d'entrepreneurs dans les écoles. Les Déterminés développe l'entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires des grandes villes françaises dont Marseille et Nos quartiers ont du talent propose notamment un programme de mentorat professionnel dédié aux jeunes diplômés.

Denis Philippe : « L’ESS doit être pionnier des transitions au service de l’emploi et de l’environnement »

Le groupe bancaire, engagé depuis 20 ans auprès d’associations qui œuvrent en faveur de l’égalité des chances, a profité de cette occasion pour réunir les 18 associations de la région sud-est de l’édition 2022 du Projet Banlieues, le programme de la fondation BNP Paribas dédié au soutien d’associations mobilisées dans les quartiers prioritaires en faveur de l’éducation, de l’insertion sociale et professionnelle ou du vivre ensemble. « Avec nos collaborateurs de la région Sud-Est et le lancement du QG de l’égalité des chances, nous sommes fiers de créer un véritable lien de proximité avec les associations locales et de les soutenir concrètement dans leurs projets », conclut Pierre Veyres, directeur régional BNP Paribas Sud-Est.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?