AccueilEconomieBMG va construire une usine de plaques de plâtres à Fos-sur-Mer

BMG va construire une usine de plaques de plâtres à Fos-sur-Mer

Le port de Marseille Fos et BMG (Building Material Group) viennent de signer le bail d'un terrain de 6 hectares au Caban, à Fos-sur-Mer. Une usine de fabrication de plaques de plâtre y sera construite.

Economie Publié le ,

Malgré le contexte économique incertain, le port de Marseille Fos vient de marquer des points. Il a signé le bail d'un terrain de 6 hectares au Caban, sur la commune de Fos-sur-Mer avec Building Material Group. « La construction de l'usine, d'un investissement de 60 millions d'euros, démarrera en 2020 pour une mise en service fin 2022 », précise le port dans un communiqué. Soixante-dix emplois y seront créés en 2022.

BMG y chauffera, puis y broiera du gypse pour obtenir du plâtre. « Ce plâtre sera enfermé dans des feuilles cartonnées qui seront séchées puis coupées à la longueur souhaitée ». « Le site de la société BMG sera capable de produire 30 millions de m² par an de plaques de plâtre », détaille le port de Marseille Fos.

« Avec l'investissement d'industriels sur notre domaine, nous favorisons l'économie locale, participons à la création d'emplois et diversifions les sources de revenus du port. Valoriser le foncier du port est bien un enjeu majeur pour l'ensemble du territoire », a déclaré Hervé Martel, président du directoire du port de Marseille Fos.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?