AccueilEconomieBlandine Chaulvet prend les rênes du PACI

Carnet Blandine Chaulvet prend les rênes du PACI

Gérante de Wise Alternative Solution, une entreprise installée à Roquevaire, Blandine Chaulvet a pris, à l'issue de l'assemblée générale du PACI (Pays d'Aubagne La Ciotat Initiative), le 11 septembre, la présidence de cette association d'aide à la création et à la reprise d'entreprise.
Blandine Chaulvet prend les rênes du PACI
J.-P. Enaut - Blandine Chaulvet a été élue présidente du PACI.

Economie Publié le ,

Le 11 septembre, Blandine Chaulvet a pris la présidence du PACI (Pays d'Aubagne La Ciotat Initiative), succédant à Gérard Renucci qui assurait cette fonction depuis trois ans. Après avoir été aidée il y a 12 ans dans la création de son entreprise, Wise Alternative Solution, puis avoir été accompagnée dans son développement il y a trois ans, cette dirigeante compte à présent aider les porteurs de projet mais aussi les jeunes entreprises en matière de management. « Aujourd'hui, j'ai tout remboursé et je suis à jour », a confié avec humour la cheffe d'entreprise, dont les deux orientations principales de sa présidence sont l'entrepreneuriat au féminin et l'accompagnement dans la transition écologique des entreprises.


Lire aussi : Céline Fourcade : « L'entrepreneuriat au féminin est pour nous un enjeu majeur »


Malgré cette année au caractère exceptionnel - « la situation particulière que nous traversons tous aura des impacts à tous les niveaux, économiques, environnementaux et surtout humains » - il convient, selon elle, de garder confiance et de capitaliser sur les bonnes nouvelles. « Le PACI est acteur de cette pensée positive en aidant au quotidien les entrepreneurs avec les bénévoles, les partenaires, collectivités et experts, et l'équipe, sous l'égide de Céline Fourcade, qui a prouvé sa flexibilité en gérant les prêts Covid Résistance, en plus de leur activité traditionnelle. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?