Fermer la publicité

Carnet Blandine Chaulvet prend les rênes du PACI

le - - Economie

Blandine Chaulvet prend les rênes du PACI
J.-P. Enaut - Blandine Chaulvet a été élue présidente du PACI.

Gérante de Wise Alternative Solution, une entreprise installée à Roquevaire, Blandine Chaulvet a pris, à l'issue de l'assemblée générale du PACI (Pays d'Aubagne La Ciotat Initiative), le 11 septembre, la présidence de cette association d'aide à la création et à la reprise d'entreprise.

Le 11 septembre, Blandine Chaulvet a pris la présidence du PACI (Pays d'Aubagne La Ciotat Initiative), succédant à Gérard Renucci qui assurait cette fonction depuis trois ans. Après avoir été aidée il y a 12 ans dans la création de son entreprise, Wise Alternative Solution, puis avoir été accompagnée dans son développement il y a trois ans, cette dirigeante compte à présent aider les porteurs de projet mais aussi les jeunes entreprises en matière de management. « Aujourd'hui, j'ai tout remboursé et je suis à jour », a confié avec humour la cheffe d'entreprise, dont les deux orientations principales de sa présidence sont l'entrepreneuriat au féminin et l'accompagnement dans la transition écologique des entreprises.


Lire aussi : Céline Fourcade : « L'entrepreneuriat au féminin est pour nous un enjeu majeur »


Malgré cette année au caractère exceptionnel - « la situation particulière que nous traversons tous aura des impacts à tous les niveaux, économiques, environnementaux et surtout humains » - il convient, selon elle, de garder confiance et de capitaliser sur les bonnes nouvelles. « Le PACI est acteur de cette pensée positive en aidant au quotidien les entrepreneurs avec les bénévoles, les partenaires, collectivités et experts, et l'équipe, sous l'égide de Céline Fourcade, qui a prouvé sa flexibilité en gérant les prêts Covid Résistance, en plus de leur activité traditionnelle. »




Jean-Pierre Enaut
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer