AccueilEconomieBiopooltech fait le choix de la franchise

Biopooltech fait le choix de la franchise

En 2019, la société vise un chiffre d'affaires d'un million d'euros avec ses piscines naturelles connectées et biofiltrées. Elle déploie un réseau en France et à l'international.
Biopooltech fait le choix de la franchise
D.R. - En 2016, BioPoolTech a créé Biopoolsafe, la première filtration biologique intelligente et connectée pour piscine.

Economie Publié le ,

Un deuxième point de vente en franchise à Agen au printemps, après Bordeaux en 2018, une master-franchise signée en décembre et lancée en Nouvelle-Zélande en mars : Biopooltech nage dans les projets. « Nous prévoyons de signer sept nouvelles franchises en 2019, idéalement dix », indique Emmanuel Berthod, fondateur et dirigeant de cette société qui a développé la solution Biopoolsafe de biofiltration intelligente et connectée assurant la qualité de l'eau requise sans produit chimique tout en réduisant consommation d'eau et d'énergie. Tous ceux qui ont visité le campus Thecamp à Aix ont aperçu la piscine qui agrémente le site. « C'était la première piscine publique avec notre technologie. L'été dernier, 1 500 baigneurs en ont profité. Cette fréquentation a permis de valider auprès de l'Agence Régionale de Santé qui l'a surveillé de très près que notre système fonctionnait très bien, même par de fortes chaleurs » indique-t-il.

La PME de six personnes, appuyée par Bpifrance (Pass FrenchTech), annonce pour la fin de son exercice 2018-2019, en juin, le million d'euros de chiffre d'affaires, « 20% au-dessus de notre prévisionnel initial », souligne l'entrepreneur. Une levée de fonds d'environ un million d'euros est en cours.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?