Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Artisan Bionetys : nettoyer sans polluer

le - - Economie

Bionetys : nettoyer sans polluer
D.R. - Yann Simonnet, fondateur de Bionetys, utilise des produits de nettoyage qui ne nuisent ni à l'utilisateur ni à l'environnement.

Yann Simonnet est un artisan marseillais qui utilise principalement des produits de nettoyage biotechnologiques. Ces derniers permettent de nettoyer sans risque, mais surtout de ne pas polluer.

Yann Simonnet est un chef d'entreprise engagé dans plusieurs causes. Sa société, Bionetys, milite pour une nouvelle manière de concevoir le nettoyage. Le nettoyage de bureaux et de copropriétés est ainsi réalisé avec des produits biotechnologiques. Comprendre : des produits aussi efficaces que les produits d'entretien classiques mais qui, contrairement à ces derniers qui utilisent des substances chimiques, ne nuisent pas à l'utilisateur et à l'environnement. « C'est mon credo ! Les intérieurs et les extérieurs sont déjà tellement pollués et le nombre d'allergiques ne cessent d'augmenter. Je ne souhaitais pas polluer l'atmosphère ! »

Passionné par l'efficacité et doté d'un certain goût pour le challenge, il utilise notamment un anti-graffitis efficace, ou un produit qui permet de retrouver l'intérieur des cuvettes de toilettes blanches etc. Et il n'hésite pas à compléter son offre avec la mise en place de tri sélectif et une prestation de conseil en propreté pour les clients soucieux de l'environnement.

Une démarche RSE

La démarche RSE* de Yann Simonnet est globale. « Dans mon processus de développement, j'accorde une grande importance à l'humain et à l'économie sociale et solidaire. » Il n'hésite pas, notamment lorsqu'il souhaite embaucher, à se tourner vers le Geiq** Propreté qui recrute tout au long de l'année des demandeurs d'emploi et propose des parcours qualifiants. Du reste, l'an prochain, il envisage de se lancer dans l'obtention du label territorial Emplitude qui valorise les actions et les bonnes pratiques des organisations en matière d'emploi, de ressources humaines et d'engagement sociétal. Il réfléchit aussi à une participation aux prix Stars et Métiers de la Chambre de métiers et de l'artisanat.

Beaucoup de projets en perspective pour cet artisan phocéen qui a créé sa société, à Marseille au sein du Carburateur, il y a tout juste un an.

* Responsabilité sociétale de l'entreprise.
** Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer