Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Artisan BioCleanSud : quand le nettoyage devient écologique

le - - Economie

BioCleanSud : quand le nettoyage devient écologique
D.R. - Michaël Egret (en haut à droite), le gérant, aux côtés de l'équipe de CleanBioSud.

Cette société a été créée à Marseille fin 2008 par deux jeunes entrepreneurs soucieux du respect de l'environnement.

Un tour du monde à la rencontre des entrepreneurs de l'écologie : telle est l'aventure qu'a vécue, avec deux amis, Michaël Egret en 2007-2008. De quoi changer le cours de sa vie professionnelle. Avant de partir, il était consultant chez Capgemini Consulting. Mais peu après son retour, cet ingénieur aéronautique Supaero*, détenteur d'un mastère HEC de management de projets et gestion d'entreprise, s'installe à Marseille et monte avec sa femme Laurence Nosley BioCleanSud, une société de nettoyage écologique.

Sa cible ? Les locaux professionnels comme les cabinets d'avocats, agences immobilières… sur Marseille et sa proche périphérie. « Laurence travaillait dans ce secteur et je maîtrisais l'aspect écologique. Nous avons fait évoluer ce métier avec des produits respectueux de l'environnement. »

Ethique

Par respect de l'environnement et pour protéger ses clients et ses employés, la société s'est engagée à n'utiliser que des produits bio, sauf lorsque l'équivalent écologique n'existe pas. « Il y a les recettes de grand-mère comme le savon noir, le vinaigre, l'essence de citron et les produits vendus aux rayons bio », précise Michaël Egret. Et ce n'est pas tout. « Nous sommes aussi très sensibles à la notion d'éthique. Nous rémunérons mieux nos salariés que nos concurrents et nous faisons en sorte que des relations de confiance s'installent. »

Les résultats sont au rendez-vous : « Les employés veulent de plus en plus d'heures avec notre société. Qui plus est, notre rotation d'employés est quasi nulle. »

* Diplôme d'ingénieur délivré par l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE).




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer