AccueilEconomieBioCleanSud : quand le nettoyage devient écologique

Artisan BioCleanSud : quand le nettoyage devient écologique

Cette société a été créée à Marseille fin 2008 par deux jeunes entrepreneurs soucieux du respect de l'environnement.
BioCleanSud : quand le nettoyage devient écologique
D.R. - Michaël Egret (en haut à droite), le gérant, aux côtés de l'équipe de CleanBioSud.

Economie Publié le ,

Un tour du monde à la rencontre des entrepreneurs de l'écologie : telle est l'aventure qu'a vécue, avec deux amis, Michaël Egret en 2007-2008. De quoi changer le cours de sa vie professionnelle. Avant de partir, il était consultant chez Capgemini Consulting. Mais peu après son retour, cet ingénieur aéronautique Supaero*, détenteur d'un mastère HEC de management de projets et gestion d'entreprise, s'installe à Marseille et monte avec sa femme Laurence Nosley BioCleanSud, une société de nettoyage écologique.

Sa cible ? Les locaux professionnels comme les cabinets d'avocats, agences immobilières… sur Marseille et sa proche périphérie. « Laurence travaillait dans ce secteur et je maîtrisais l'aspect écologique. Nous avons fait évoluer ce métier avec des produits respectueux de l'environnement. »

Ethique

Par respect de l'environnement et pour protéger ses clients et ses employés, la société s'est engagée à n'utiliser que des produits bio, sauf lorsque l'équivalent écologique n'existe pas. « Il y a les recettes de grand-mère comme le savon noir, le vinaigre, l'essence de citron et les produits vendus aux rayons bio », précise Michaël Egret. Et ce n'est pas tout. « Nous sommes aussi très sensibles à la notion d'éthique. Nous rémunérons mieux nos salariés que nos concurrents et nous faisons en sorte que des relations de confiance s'installent. »

Les résultats sont au rendez-vous : « Les employés veulent de plus en plus d'heures avec notre société. Qui plus est, notre rotation d'employés est quasi nulle. »

* Diplôme d'ingénieur délivré par l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?