AccueilEconomieBiM ! pour l’entrepreneuriat à Marseille

BiM ! pour l’entrepreneuriat à Marseille

Trois acteurs de notre territoire se sont associés pour créer une initiative inédite. Hopps group, Kedge business school et Aix-Marseille université viennent de lancer BiM !
Hopps group, Kedge business school et Aix-Marseille université lancent BIM! pour Business in Marseille, un programme de recherche, de formation et de mentorat qui entend promouvoir l’entrepreneuriat dans le département des Bouches-du-Rhône. (En photo : Kedge business school, à Marseille)
J.-P. Enaut - Hopps group, Kedge business school et Aix-Marseille université lancent BIM! pour Business in Marseille, un programme de recherche, de formation et de mentorat qui entend promouvoir l’entrepreneuriat dans le département des Bouches-du-Rhône. (En photo : Kedge business school, à Marseille)

Economie Publié le ,

Ce drôle d’acronyme signifie « Business in Marseille ». BiM ! annonce donc la couleur : booster l’entrepreneuriat de notre territoire. Ce programme a pour objectif de créer le premier pôle d’attractivité et d’excellence en matière de leadership entrepreneurial. Initié par Hopps group, Kedge business school et Aix-Marseille université (AMU), ce programme de recherche, de formation et de mentorat entend promouvoir l’entrepreneuriat « comme voie d’avenir », nous dit le service communication du groupe Hopps, « et inciter les jeunes à se lancer ». BiM ! a été présenté vendredi dernier durant le forum des entrepreneurs, qui s’est déroulé au Stade Vélodrome, à Marseille. Hopps group apportera sa contribution sur le volet mentoring, soutenu par Kedge et AMU.

L’UPE 13 parie sur la jeunesse et la transition énergétique, à l’Orange Vélodrome

Dans le cadre de ce dispositif, les partenaires réfléchissent à « une formation destinée aux mentors, ainsi qu’à un dispositif d’accompagnement de ces derniers », détaille le service communication. « Pour la première fois », expliquait le co-président de Hopps, Frédéric Pons, présent lors du lancement, « trois acteurs majeurs publics et privés s’associent pour créer un programme diversité et inclusion, accessible à tous les profils. L’objectif est de proposer les mêmes chances et opportunités à tous et de passer d’un taux de conversion de projets de 5 % à 15 % minimum grâce à BiM! ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?