AccueilEconomieBijouterie Heness : les créateurs à l'honneur

artisan Bijouterie Heness : les créateurs à l'honneur

Dans le centre-ville de Marseille, la bijouterie Heness expose des créateurs adeptes du made in France. Elle propose aussi ses services notamment pour la création d'un bijou sur mesure.
Bijouterie Heness : les créateurs à l'honneur
D.R. - La bijouterie Heness se situe en plein commerçant de la rue Paradis, dans le centre-ville de Marseille.

Economie Publié le ,

En plein cœur commerçant de la rue Paradis, à Marseille, se trouve la bijouterie Heness. Le local est petit mais chaleureux et lumineux. Tout comme Géraldine, la responsable des lieux. Passionnée par l'art, les artisans, elle expose dans ses vitrines des jeunes créateurs qui proposent du made in France. Montres, bagues, colliers, boucles d'oreilles… Il y en a pour tous les goûts. « Nous proposons tous les prix pour satisfaire le plus grand nombre. Certains ne veulent que de l'or, d'autres désirent changer de fantaisie tous les jours. C'est le bijou qui plaît, pas sa valeur », estime l'artisane.

Pour elle, pas de doute :

« Les créateurs qui nous confient leur imaginaire deviennent des intimes, les clients friands de ces univers deviennent des amis et les bijoux sont là pour tracer chacune de ces histoires sur la peau ».

La Bonne Mère

Mais les lieux ne se limitent pas à cette seule activité. Ici, on crée aussi des bijoux. « Il n'y a pas de concurrence entre nos deux offres. C'est une autre démarche. Une personne souhaite un bijou unique, rien qu'à elle, qui répond à ses envies et attentes. Nous le dessinons avec elle. »

Et parfois, la bijouterie propose un mélange des deux ! C'est le cas avec le partenariat entre Heness et LAPS. Le créateur parisien de montres vient de réaliser, sur les conseils de la bijouterie, une série limitée de montres avec la Bonne Mère en arrière-plan. Un cadeau original, artistique et très vintage. A voir ou avoir absolument !

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?