Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

BigUp For Startup : pour les start-up qui veulent devenir aussi grosses que les big !

le - - Economie

BigUp For Startup : pour les start-up qui veulent devenir aussi grosses que les big !
J. P. Pierrat - Les créateurs et fondateurs de BigUp for Startup, Lucy Phaosady et Pierre Billet, ont présenté la prochaine édition de l'événement qui aura lieu à Marseille le 27 juin prochain.

Pour la troisième année consécutive, l'activateur de business innovant BigUp For Startup réunira en Provence-Alpes-Côte d'Azur grands groupes industriels et start-up autour de besoins précis.

Après le palais de la Bourse sur la Canebière et Thecamp à Aix-en-Provence lors des deux années et précédentes éditions, c'est l'hôtel de région, porte d'Aix, à Marseille, qui accueillera le 27 juin prochain, le 3e BigUp For Startup de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Né à Montpellier mais depuis national, cet événement qui vise à faire se rencontrer autour de l'innovation, d'un côté les grands groupes, et de l'autre les start-up et PME innovantes, fait à nouveau étape dans notre région. Ses créateurs, Lucy Phaosady et Pierre Billet, en ont livré le mode d'emploi lors d'une présentation à La Coque, à Marseille, le 15 mai dernier, en présence des différents responsables de l'innovation des grandes entreprises régionales partenaires de cette manifestation coorganisée* avec la région, l'accélérateur P.Factory et le club Open Innovation Sud.

« C'est une excellente idée pour faire mieux et plus vite du business entre les grands comptes et les start-up, a soutenu, pour sa part, Patrick Siri, le fondateur de P. Factory et vice-président d'Aix-Marseille French Tech. Car s'il y a des financements et des levées de fonds, c'est plus compliqué pour réaliser du chiffre d'affaires qui reste pourtant le moteur essentiel à ne pas oublier, celui qui assoit la start-up », a-t-il encore estimé.

Simple et prolifique

Pour y participer, ont expliqué les organisateurs, il suffit aux jeunes pousses de notre région de candidater, avant le 17 juin, via le site internet ad hoc, voire de mettre à jour plus simplement leur profil si elles se sont déjà portées candidates lors des précédentes éditions. Il leur est aussi conseillé de lire auparavant les appels à projets des groupes partenaires qui ont listé leurs besoins en la matière. Une fois sélectionnées (par le comité idoine), elles se verront alors proposer lors du jour de la manifestation des rendez-vous individuels avec les représentants de ces grands comptes, voire pour les plus prometteuses, de « pitcher » leur projet, pour « accélérer et accéder aux marchés », ainsi que le résument également les promoteurs de l'événement.

Ainsi, tour à tour, les différents responsables de l'innovation au sein du Crédit Agricole, de GRDF, d'Orange et de SNCF/Gare et connexions, ont-ils dévoilé en avant-première à La Coque, ce qu'ils attendent très précisément aujourd'hui des start-up. Et du gaz vert à la santé en passant par la sécurité, la qualité de vie au travail ou encore la gestion de l'eau ou d'une flotte d'objets connectés, pour ne citer que ça, à les en croire, les champs d'investigation ne manquent pas pour l'innovation !

* et en partenariat également avec Aix-Marseille French Tech, Culture Avignon, The Bridge Avignon, French Tech Nice et French Tech Toulon.

En chiffres

L'an dernier, la 2e édition du BigUp For Startup avait enregistré 67 candidatures pour 56 start-up finalement sélectionnées, dont 22 pour pitcher. La manifestation avait également donné lieu à 116 rendez-vous d'affaires individuels.




J. Philippe PIERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer