AccueilEconomieBernard Hinault, un monstre sacré invité au Sport & Business Club

Bernard Hinault, un monstre sacré invité au Sport & Business Club

Le Sport & Business Club de Marseille a eu l'immense honneur de recevoir un monstre sacré du sport français en la personne Bernard Hinault. La rencontre a eu lieu le 16 novembre dans les salons de l'hôtel Golden Tulip Villa Massalia.
Bernard Hinault, un monstre sacré invité au Sport & Business Club
D.R. - Les membres du club avec Bernard Hinault et Joop Zoetenelk

Economie Publié le ,

Pour le plus grand plaisir des adhérents du Sport & Business Club de Marseille « Le Blaireau », puisque c'était son surnom à l'époque où il courait, est revenu sur les duels qui ont jalonné sa carrière, que ce soit à ses débuts contre le néerlandais Joop Zoetenelk, qui était d'ailleurs présent pour l'occasion pour lui rendre hommage, ou ensuite, contre Laurent Fignon ou Greg Lemond. Il a pu permettre aux membres du Sport & Business Club de rentrer dans les coulisses de l'exploit, de comprendre pourquoi le cyclisme est un sport si dur et pourquoi les défaillances sont si nombreuses, même pour les plus grands.

Bernard Hinault qui fêtait à l'occasion ses 63 ans est apparu fidèle à sa réputation, direct et sans concession. Son regard sur le cyclisme d'aujourd'hui a été particulièrement intéressant pour les membres du club qui ne perdaient pas une miette de son propos.

Un champion abordable et humble

Si ses cinq victoires sur le Tour de France laissent bien évidemment des souvenirs inoubliables pour lui, son titre de champion du monde, en France qui plus est, a marqué sa carrière, et Bernard Hinault a pu décrire les émotions qu'il a ressenties tant au moment de sa victoire qu'ensuite lorsqu'il entonna la Marseillaise sur le podium. Celui-ci s'est montré particulièrement enthousiaste à l'idée de jouer au jeu des questions réponses avec l'auditoire, et particulièrement abordable pour tous les membres qui ont pu échanger avec lui pendant de longues minutes. Un Grand Monsieur !

L'année 2017 aura donc été riche et se terminera le 14 décembre prochain avec Yohann Diniz champion du monde du 50 km marche cet été.

Texte rédigé par le Sport & Business Club.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?