Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

BEM, un e-shop aixois dédié au yoga

le - - Economie

BEM, un e-shop aixois dédié au yoga
Maélys Izzo - La Brésilienne Marta Pignol a quitté son métier d'architecte pour ouvrir son e-shop dédié au sport.

Créé en 2017 par Marta Pignol, une Brésilienne installée dans le sud depuis une dizaine d'années, le site BEM (Body, energy & mind) déniche des marques confidentielles et éthiques aux quatre coins du monde. Des marques pour certaines présentées en exclusivité en France, dédiées principalement au yoga, mais aussi au Pilates, à la danse et au fitness.

Les Nouvelles Publications : Pourquoi avoir créé votre e-shop BEM ?
Marta Pignol :
J'ai toujours été sportive et j'ai pratiqué notamment le yoga. Ayant vécu aux Etats-Unis, j'ai vu combien les femmes portent leurs tenues de sport à la ville. J'ai donc imaginé un e-shop où dénicher des marques que l'on n'aurait pas honte de mettre en sortant de son cours de yoga ou de Pilates. Je n'envisage pas ma vie sans sport donc cette nouvelle activité me convient parfaitement [elle était auparavant architecte, NDLR].

Quelle est la spécificité de votre site ?
Trouver justement des marques qui sortent de l'univers sportif et proposer de les mixer pour ne pas s'afficher en total look.

Où en sont les ventes au bout d'un an et demi d'activité ?
Je dégage environ 3 000 € par mois. J'ai un fichier client de 700 personnes et j'espère d'ici la fin de l'année doubler ces chiffres. J'ai investi ces dernières semaines dans de la communication en prenant une agence parisienne. La visibilité reste essentielle pour générer du trafic sur un e-shop. Je vais également être, dès septembre, dans un studio de danse aixois, via un petit corner. Je compte aussi monter d'autres pop-up stores l'an prochain.

Lire notre interview complète de Marta Pignol dans le N°10066 des Nouvelles Publications, à paraître le 23 août. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement.

Le marché du sport en France

Ces dernières années, le nombre de femmes pratiquant un sport a augmenté de deux millions, de quatre millions sur dix ans. Les femmes représentent 49 % des 38 millions de Français qui pratiquent occasionnellement une activité physique ou sportive, selon une étude Union Sport & Cycle de janvier 2017. Elles sont six millions à déclarer être « prêtes à commencer ou reprendre une activité sportive ». Parmi les disciplines privilégiées pour reprendre une activité figurent le fitness à 44 %, suivi du vélo et de la randonnée. Les femmes représentent 37 % du marché du textile et 33 % de celui de la chaussure de sport.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer