AccueilDroit et ChiffreBarreau de Marseille : Me Jean-Raphaël Fernandez élu bâtonnier

Carnet Barreau de Marseille : Me Jean-Raphaël Fernandez élu bâtonnier

Me Jean-Raphaël Fernandez a été élu bâtonnier en recueillant 56,73 % des suffrages ce mardi 30 juin lors d'un scrutin par voie électronique marqué par une forte participation (86,36 %). Il succèdera au bâtonnier en exercice, Yann Arnoux-Pollak, et prendra la tête du barreau de Marseille pour les années 2021 et 2022.

Droit et Chiffre Publié le ,

Le bâtonnier en exercice Yann Arnoux-Pollak connaît désormais celui qui lui succédera à la tête du barreau de Marseille le 1er janvier prochain. Il s'agit de Me Jean-Raphaël Fernandez qui a recueilli 56,73 % des suffrages exprimés lors du deuxième tour ce mardi 30 juin. Arrivé en tête au premier tour avec près de 300 voix d'avance, le bâtonnier élu a conservé la même marge au second en recueillant 1 188 voix contre 906 (43,27 %) pour Me Nathalie Olmer.

Jean-Raphaël Fernandez remporte donc ce scrutin historique puisque, pour la première fois dans l'histoire du barreau de Marseille, il s'est déroulé par voie électronique. Ce qui n'a aucunement altéré la participation, encore plus forte au deuxième tour qu'au premier une semaine plus tôt (86,36 % contre 83,62 %). Une mobilisation dont se félicite le bâtonnier Yann Arnoux-Pollak. « Cette élection, de par la qualité des trois candidats [Me Fabien Dupielet avait été éliminé au premier tour, NDLR], de par la richesse des débats et des interventions, témoigne, une fois encore, de la forte mobilisation et de l'inégalable solidarité de notre grand barreau », s'est-il réjoui lors de la proclamation des résultats, entouré par les deux scrutateurs, Geneviève Maillet et Erick Campana.

Récapitulatif des résultats du 2e tour

Nombre d'inscrits : 2 514
Nombre de votants : 2 171
Taux de participation : 86,36 %
Nombre de votes blancs ou nuls : 77
Suffrages exprimés : 2 094

Jean-Raphaël Fernandez : 1 188 voix
Nathalie Olmer : 906 voix

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?