Babyzen, l’inventeur de la poussette haut de gamme Yoyo, n’est plus aixois. La société créée en 2009 passe sous pavillon norvégien. La famille Chaudeurge, fondatrice de la société, et ses investisseurs (Altur Investissement, Capital Croissance, Bpifrance) qui détenaient une participation dans son capital ont cédé leurs parts au groupe norvégien Stokke qui détient désormais l’intégralité du capital. Ce spécialiste de la puériculture est une société du portefeuille du family office NXMH.
Babyzen et Stokke partagent le même objectif qui consiste à aider les enfants à grandir et à se développer à travers des produits innovants et issus d’une production durable. La PME provençale est tournée vers l’international où elle réalise près de 80 % de son chiffre d’affaires. Yoyo est aujourd'hui distribuée dans près de 90 pays, via environ 3 000 points de vente. Près de 1,5 million de poussettes ont été vendues depuis son lancement.
Cette acquisition renforce la position de Stokke en tant que marque premium leader sur le marché de la puériculture et permettra de mettre à profit l'expertise et la notoriété de chacune des deux marques à travers le monde.