AccueilFinanceBabyzen, l'inventeur de la poussette Yoyo, est racheté par Stokke

Babyzen, l'inventeur de la poussette Yoyo, est racheté par Stokke

Babyzen, pépite aixoise créatrice de la poussette Yoyo, change de main. Son nouveau propriétaire est le groupe Stokke, fabricant norvégien de produits pour enfants

Finance Publié le ,

Babyzen, l’inventeur de la poussette haut de gamme Yoyo, n’est plus aixois. La société créée en 2009 passe sous pavillon norvégien. La famille Chaudeurge, fondatrice de la société, et ses investisseurs (Altur Investissement, Capital Croissance, Bpifrance) qui détenaient une participation dans son capital ont cédé leurs parts au groupe norvégien Stokke qui détient désormais l’intégralité du capital. Ce spécialiste de la puériculture est une société du portefeuille du family office NXMH.

Babyzen et Stokke partagent le même objectif qui consiste à aider les enfants à grandir et à se développer à travers des produits innovants et issus d’une production durable. La PME provençale est tournée vers l’international où elle réalise près de 80 % de son chiffre d’affaires. Yoyo est aujourd'hui distribuée dans près de 90 pays, via environ 3 000 points de vente. Près de 1,5 million de poussettes ont été vendues depuis son lancement.

Cette acquisition renforce la position de Stokke en tant que marque premium leader sur le marché de la puériculture et permettra de mettre à profit l'expertise et la notoriété de chacune des deux marques à travers le monde.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?