AccueilFinanceBabyzen change d'actionnaires

Babyzen change d'actionnaires

Altur Investissement et Bpifrance Investissement entrent au capital de cette société aixoise qui a révolutionné le marché très fermé de la poussette.

Finance Publié le ,

La société aixoise Babyzen, spécialisée dans la fabrication et la distribution de poussettes haut de gamme, réorganise son capital. Après la sortie de Turenne Capital qui réalise son investissement, Babyzen accueille, à l'occasion d'un tour de table, la société cotée Altur Investissement (anciennement Turenne Investissement) et Bpifrance Investissement. De son côté, deux ans après son entrée au capital, Capital Croissance renforce sa position d'actionnaire financier de référence du Groupe. A l'issue de ces opérations, la famille fondatrice et le management conservent le contrôle du groupe.

Fondé en 2009 par Jean-Michel Chaudeurge et son fils Julien, Babyzen a révolutionné, en 2012, le marché très fermé de la poussette avec son modèle Yoyo, une poussette dès la naissance, ultra-compacte et acceptée en cabine d'avion. Depuis, le succès est de mise : le groupe a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 50 M€ en 2018 (environ 35 M€ en 2016). Ses produits sont vendus dans plus de 85 pays.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?