AccueilOxygèneBabel minots, au cœur du monde

Babel minots, au cœur du monde

Si la 14e édition de Babel med music a été annulée en raison du retrait inattendu des subventions de la Région, sa petite sœur, destinée aux minots, continue sa route.
Babel minots, au cœur du monde
F.Maillet - Les deux frangins Hakim et Mouss, fondateurs de Zebda, vont animer la 3e Cité des minots, à l'invitation du Nomad'Café et du festival Villes des musiques du monde, et permettre ainsi à trois écoles primaires d'Arenc de voir « en vrai » comment on monte et participe à un spectacle.

Oxygène Publié le ,

Il n'y aura donc pas cette année de marché international des musiques du monde pour les grands, mais bien la version pour les plus jeunes, imaginée il y a quatre ans. La recette reste la même : mixer spectacles, rencontres professionnelles, conférences et ateliers, ponctués par la Cité des minots, une création musicale exceptionnelle, portée par Mouss et Hakim, les deux leads de Zebda. Une production unique qui ouvrira la scène à plus de 150 écoliers marseillais. « En développant son action éducative et culturelle, ainsi que ses réflexions dans la structuration économique du secteur au niveau local et national, Babel minots réaffirme son engagement dans la transmission de l'art et de la culture auprès de la jeunesse », confie l'association Latinissimo, créatrice du forum Babel med. Soutenue par la Sacem et en partenariat avec les Jeunesses musicales de France, la FAMDT (fédération des associations de musiques et danses traditionnelles) et le collectif Musiques et danses du monde en Île de France, cette 4ème édition va donc rayonner au sein de plusieurs lieux emblématiques marseillais et inviter le jeune public à vibrer au cœur du monde et de ses musiques…

Babel minots, du 14 au 17 mars. Tous les spectacles sont gratuits. Création La Cité des minots avec Zebda le 17, au Dock des Suds à 16h. Programme complet sur le site de l'évènement.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?