AccueilDroit et ChiffreAxten Avocats ferme ses portes

Axten Avocats ferme ses portes

La majorité des équipes du cabinet d'avocats d'affaires indépendant, notamment basé à Aix-en-Provence, vient d'intégrer Lamartine Conseil et l'autre partie est en train de créer un nouveau cabinet, Numa Avocats.
Axten Avocats ferme ses portes
Lamartine Conseil - Une partie des avocats d'Axten a rejoint les équipes de Lamartine Conseil.

Droit et Chiffre Publié le ,

Comme dans certaines vies de couple, l'entente entre les membres d'Axten Avocats n'aura pas résisté au cap symbolique des sept ans. Suite à une crise interne, le cabinet créé en 2012 n'existe plus. Le message sur le site Internet du cabinet est lapidaire : "Nous vous informons qu'à compter du 1er novembre 2019 les coordonnées de vos avocats et de leurs équipes sont les suivantes." S'en suit deux listes d'avocats avec des coordonnées téléphoniques et des adresses Internet bien distinctes.

Concrètement, six avocats d'Axten* et leurs collaborateurs sont en train de créer une nouvelle structure baptisée Numa Avocats, que l'on peut joindre via un numéro de téléphone aixois. Quand au site Internet indiqué, il est actuellement en construction. Par contren, on en sait un peu plus sur l'autre partie des avocats** et leurs collaborateurs. Ils viennent en effet de rejoindre Lamartine Conseil, une société d'avocats spécialisée dans les opérations de capital investissement dans la catégorie small / mid cap, autrement dit les petites et moyennes sociétés cotées. "Cette opération permet au cabinet parisien d'étendre son expertise pour couvrir désormais l'intégralité du droit des affaires", explique Géraldine Prost, à la communication.

Lamartine Conseil s'implante en Paca

Avec cette opération Lamartine Conseil dispose désormais d'une antenne à Aix-en-Provence où le déménagement des équipes d'Axten, dans de nouveaux locaux avenue Victor Hugo, est prévu pour janvier 2020. "Ce bureau développe en Provence-Alpes-Côte d'Azur une expertise éprouvée en matière de transmission d'entreprises et d'opérations de haut de bilan, de financement d'entreprises, de fiscalité patrimoniale et d'entreprise, de contentieux fiscal, ainsi qu'en droit de la concurrence et droit économique", précise la firme parisienne. L'antenne aixoise est animée par Clyve Monfredo, Sophie Gsell, Maryline Pic-Dehongher, Lionel Weller, Benoît Philippe et leurs équipes.

Lamartine Conseil renforce également sa présence à Lyon puisque les équipes de Lionel et Rémi Hanachowicz ainsi que de Julie Degenève s'installeront dans ses locaux mi-novembre pour consolider les effectifs actuels.

* Raphaëlle Busser, Christophe Lestringant, Jean-Philippe Passanante, Stéphanie Perrod de Verdelhan, François Perruchot-Triboulet, Géraldine Tanguy.
** Julie Degenève, Sophie Gsell, Lionel Hanachowicz, Rémi Hanachowicz, Clyve Monfredo, Benoît Philippe, Maryline Pic-Dehongher et Lionel Weller.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?