AccueilEconomieAvec TPF-i, les Bouches-du-Rhône à l'Expo Milano 2015

Avec TPF-i, les Bouches-du-Rhône à l'Expo Milano 2015

Le savoir-faire d'une entreprise de Marseille sera mis en avant lors de l'exposition universelle de Milan, au sein du pavillon de la France
Avec TPF-i, les Bouches-du-Rhône à l'Expo Milano 2015

Economie Publié le ,

TPF-i, société marseillaise d’ingénierie, a été retenue, « sur appel d’offre par France Agrimer, en août 2013, pour la mission d’AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) du Pavillon de la France : un bâtiment en bois (issu de forêts françaises), d’une surface de 3 500 m2 de plancher, qui a pour spécificité d’être démontable et réutilisable ».

« TPF-i a pris en charge la procédure de conception-réalisation-maintenance, témoigne Luc Delesalle, chef du projet chez TPF-i. Nous avons eu un rôle de conseil pour la définition du programme et l’organisation de la consultation qui a permis de sélectionner l’équipe, les constructeurs et le projet final. Puis, nous avons assuré le suivi des études et de la réalisation et nous serons encore présents pour assurer la supervision des opérations de mainte-ALM nance et de démontage du bâtiment à la fin de l’exposition » explique TPF-i dans un communiqué.

600 collaborateurs

TPF-i est une société d’ingénierie basée à Marseille, bénéficiant d’une expertise de plus de 50 ans. Le groupe TPF-i intervient dans les secteurs du Bâtiment, des Infrastructures, de l’Eau et de l’Environnement, de l’Energie et de la Maintenance. Filiale du groupe international TPF (Bruxelles), il est né des fusions, en 2014, de Beterem Ingénierie, Ouest Coordination et TPF France.

Poursuivant sa croissance début 2015, TPF-i a également absorbé – le 1er avril dernier – la branche «ingénierie de proximité» de SNC Lavalin, une opération qui lui a permis de confirmer sa place dans le Top 10 des sociétés d’ingénierie françaises. TPF-i compte désormais plus de 600 collaborateurs en France, 37 implantations (avec une présence dans la quasi totalité des grandes agglomérations françaises), 5 filiales (TPF Infrastructures, SECMO, MIPI, BETEK et ICR) et devrait réaliser, cette année, un chiffre d’affaires proche de 55 millions d’euros.

La vidéo de présentation du pavillon de la France :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?