AccueilEconomieAvarap 13 : "Venir chez nous permet de trouver un second souffle dans son job"

Avarap 13 : "Venir chez nous permet de trouver un second souffle dans son job"

Cette association reconnue d'utilité publique se compose de parrains bénévoles en activité. Elle accompagne les cadres en recherche d'emploi, mais aussi ceux en poste qui cherchent à donner un second souffle à leur carrière. Rencontre avec son président, Alain Mousnier.
Avarap 13 :
D.R. - Alain Mousnier, président de l'Avarap 13.

Economie Publié le ,

Les Nouvelles Publications : A qui s’adresse l’Avarap 13 ?
Alain Mousnier : Nous accompagnons les cadres en repositionnement, qu’ils soient demandeurs d’emploi ou en activité, même si j’avoue que les demandeurs d’emploi représentent tout de même 80% de notre public. Il peut s’agir d’ingénieurs, de chefs de travaux publics, de responsables marketing ou même d’architectes.

Comment se passe l’accompagnement ?
Nous les suivons durant 8 mois, à raison d’une réunion hebdomadaire, qui se déroule le soir. Les groupes se composent d’une quinzaine de personnes, suivies par un parrain ou une marraine en activité. L’effet groupe reste essentiel dans une démarche de développement personnel. Tous sont bienveillants les uns envers les autres et se stimulent pour trouver des réponses à leurs interrogations.

Quand on est en poste justement, qu’est-ce qui motive un cadre à suivre un cursus de coaching chez vous ?
Souvent, beaucoup savent dire ce qui ne va pas dans leur quotidien professionnel, mais quand on leur demande quelles sont leurs envies, bien souvent, c’est le silence. Venir chez nous, même en activité, permet de trouver un nouveau souffle dans son job, un épanouissement qui bien souvent fait défaut au bout de quelques années dans un même poste.

La suite de cette interview est à lire dans le numéro 9899 des Nouvelles Publications (parution le 10/06/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (dès 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?