AccueilEconomieAux fils de July : couture et retouche à Marseille

Aux fils de July : couture et retouche à Marseille

July Poggi a complétement changé de métier après 60 ans et un licenciement. Rien ne lui fait peur. Elle a notamment suivi des formations à l’outil informatique et aux réseaux sociaux au sein de la Chambre de métiers et de l’artisanat.
July Poggi propose des créations, notamment pour les enfants, à des prix nettement plus abordables que les marques dédiées au jeune âge.
D.R. - July Poggi propose des créations, notamment pour les enfants, à des prix nettement plus abordables que les marques dédiées au jeune âge.

Economie Publié le ,

Alors qu’elle travaille dans le médical depuis 30 ans, la clinique où est salariée Julienne Poggi ferme ses portes. A quelques mois de la retraite, elle entreprend alors une reconversion et se lance dans une formation de deux ans à la couture. « Je ne travaille pas pour l’argent », lance celle qui se fait appeler July car elle préfère ce prénom au sien, « je le fais essentiellement pour le plaisir qu’il procure aux autres ».

Cette artisane propose des retouches et des créations, notamment pour les enfants : des gigoteuses, des robes, des lingettes nettoyantes. « A des prix nettement plus abordables que les marques dédiées au jeune âge ! », ajoute-t-elle. Depuis son atelier situé dans le dixième arrondissement de Marseille, elle confectionne aussi des sacs et des vêtements sur commande, sous la marque Aux fils de July.

Formations numériques

Pour le moment, July Poggi a fonctionné essentiellement via le bouche-à-oreille. Mais les choses pourraient changer dans les prochaines semaines. En effet, à 66 ans, elle n’a pas hésité à retourner sur les bancs de l’école pour suivre des cursus liés à l’outil informatique et aux réseaux sociaux.

« J’ai suivi plusieurs formations numériques avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca), c’était un vrai défi mais les professionnels en face de moi étaient intéressants, très sympathiques et à l’écoute. »

Parmi les thèmes, elle retient notamment : « Créez et animez un site Internet personnalisé avec WordPress », « Transformez votre site en e-boutique », « Réalisez et diffusez vos photos sur le Web avec votre smartphone » ou « Optimisez votre performance sur Instagram ». A présent, « je suis connectée, lance-t-elle, je n’attends plus que les commandes ! » Un sacré personnage.

Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans de la région, réalisés en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?