Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Auchan Gourmand Prado, une licence de marque du groupe Auchan

le - - Economie

Auchan Gourmand Prado, une licence de marque du groupe Auchan
A. Zilbermann - Ex directeur de Lafayette Gourmet à Nice, Bruno Incrociati est le maître d'oeuvre d'un nouveau concept, prisé par la grande distribution, qui rapproche le consommateur du producteur.

Ouvert depuis juin dernier au centre commercial Prado Marseille, Auchan Gourmand fait figure de laboratoire pour le groupe de grande distribution.

Ce « supermarché du bien manger », comme l'explique son concepteur Jean-Raphaël Racine-Grisoli, CEO de Montecristo capital, est 100 % indépendant, en licence de marque avec le groupe Auchan. Ce nouveau concept qui met à l'honneur les artisans, a été mis en œuvre par Bruno Incrociati, ex directeur du Lafayette Gourmet de Cap 3000, à Nice, désormais à la barre de ce laboratoire « gagnant-gagnant ».

« Nous nous appuyons bien sûr sur le référencement qualitatif d'Auchan et nous leur apportons l'expérimentation d'une tendance qui monte en grande distribution, à savoir la mise en avant de produits frais, en direct du producteur », explique Bruno Incrociati. « L'idée est de mixer l'offre produits, les gammes et les prix d'un supermarché traditionnel, représenté par notre partenaire Auchan, en y ajoutant une offre exigeante et sur-mesure pour l'ensemble de nos comptoirs frais. »

Laboratoire de demain

Auchan Gourmand voit son chiffre d'affaires mensuel en constante progression et semble donc avoir trouvé ses marques, même si la marge de progression est encore importante pour toucher une clientèle autre que celle de proximité immédiate. « Nous n'avons pas de pression chiffrée pour l'instant car en grande distribution, les enseignes se donnent généralement deux ans pour avoir une certaine visibilité, mais je peux vous assurer que nous sommes, depuis l'ouverture, au-delà des prévisions estimées. »

Enfin, quand on demande à Bruno Incrociati si le concept est amené à être décliné ailleurs en France, il reste évasif mais assure que « bien sûr cette nouvelle approche commerciale séduit le groupe Auchan et Marseille est un peu vue comme un laboratoire de demain ».




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer