AccueilEconomieAubagne : le parc d'activités de Napollon reçoit le label Parc+1

Aubagne : le parc d'activités de Napollon reçoit le label Parc+1

Le parc d'activités de Napollon, à Aubagne, fait partie des six parcs d'activités performants et attractifs de la région qui ont été labellisés Parc + par l'Agence régionale pour la biodiversité et l'environnement.
Aubagne : le parc d'activités de Napollon reçoit le label Parc+1
D.R. - Le parc d'activités Napollon à Aubagne a reçu le Label parc +1 pour ses initiatives en faveur de l'environnement

Economie Publié le ,

C'est le seul parc d'activités des Bouches-du-Rhône à recevoir le label Parc + cette année. Le parc de Napollon à Aubagne a été récompensé le 8 décembre par l'Agence régionale pour la biodiversité et l'environnement (ARBE). Il a reçu le label Parc +1 pour ses initiatives en faveur de l'environnement : création d'un rucher participatif, installation de nichoirs fabriqués avec les scolaires, ou élaboration d'actions visant à restaurer la biodiversité. Dans un souci de gestion des flux, l'association des entreprises propose des services mutualisés : service courrier, point d'apport volontaire des déchets recyclables, éco-tri, etc. Pour faciliter la mobilité, et donc l'accès à l'emploi, un projet de transport en commun en site propre est prévu depuis la gare d'Aubagne. Et les bords des canaux seront aménagés pour favoriser la mobilité douce.

« On est vraiment sur la prise de conscience que le foncier devient de plus en plus rare et qu'il faut le limiter et le réserver à des activités productives », explique Aurélie Ruffinatti, chargée de mission parc d'activité durable et coordinatrice Label+ pour l'ARBE.

Le parc d'activités La Roque d'Anthéron 2 a quant à lui reçu le label parc engagé, aux côtés de cinq autres parcs régionaux. Destiné à ceux qui visent le label Parc +, il montre leur volonté de s'engager dans une démarche pour être (encore) plus attractifs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?