Fermer la publicité

Aubagne : le parc d'activités de Napollon reçoit le label Parc+1

le - - Economie

Aubagne : le parc d'activités de Napollon reçoit le label Parc+1
D.R. - Le parc d'activités Napollon à Aubagne a reçu le Label parc +1 pour ses initiatives en faveur de l'environnement

Le parc d'activités de Napollon, à Aubagne, fait partie des six parcs d'activités performants et attractifs de la région qui ont été labellisés Parc + par l'Agence régionale pour la biodiversité et l'environnement.

C'est le seul parc d'activités des Bouches-du-Rhône à recevoir le label Parc + cette année. Le parc de Napollon à Aubagne a été récompensé le 8 décembre par l'Agence régionale pour la biodiversité et l'environnement (ARBE). Il a reçu le label Parc +1 pour ses initiatives en faveur de l'environnement : création d'un rucher participatif, installation de nichoirs fabriqués avec les scolaires, ou élaboration d'actions visant à restaurer la biodiversité. Dans un souci de gestion des flux, l'association des entreprises propose des services mutualisés : service courrier, point d'apport volontaire des déchets recyclables, éco-tri, etc. Pour faciliter la mobilité, et donc l'accès à l'emploi, un projet de transport en commun en site propre est prévu depuis la gare d'Aubagne. Et les bords des canaux seront aménagés pour favoriser la mobilité douce.

« On est vraiment sur la prise de conscience que le foncier devient de plus en plus rare et qu'il faut le limiter et le réserver à des activités productives », explique Aurélie Ruffinatti, chargée de mission parc d'activité durable et coordinatrice Label+ pour l'ARBE.

Le parc d'activités La Roque d'Anthéron 2 a quant à lui reçu le label parc engagé, aux côtés de cinq autres parcs régionaux. Destiné à ceux qui visent le label Parc +, il montre leur volonté de s'engager dans une démarche pour être (encore) plus attractifs.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer