AccueilEconomieAu Fil d'Or fête ses 20 ans

Au Fil d'Or fête ses 20 ans

Chantal Fontaine est une passionnée de couture. Elle a ouvert sa première boutique de retoucherie, mercerie et articles de carnaval il y a 20 ans, à Marseille. Tout au long du mois de novembre, elle a décidé de fêter cet événement en faisant partager ses moments les plus émouvants à ses clients.
Au Fil d'Or fête ses 20 ans
D.R. - La mercerie Au fil d'or à Marseille fête ses 20 ans.

Economie Publié le ,

Que de chemin parcouru depuis 20 ans pour la boutique marseillaise Au Fil d'Or ! Consciente du travail réalisé et de la fidélité de sa clientèle, Chantal Fontaine, la patronne des lieux, a souhaité fêter les 20 ans de son commerce spécialisé dans la mercerie, la retouche et les articles de carnaval. Durant tout le mois de novembre, elle a par exemple publié des photos de sa boutique, au fil des ans : les différentes devantures, les nombreux aménagement des lieux, les nouvelles activités proposées… En 20 ans, elle a exercé dans trois lieux différents, situés à chaque fois à l'entrée du quartier du Panier.

En direct sur Facebook

Mais ce n'est pas tout du côté des festivités ! Le temps fort de cet anniversaire s'est déroulé le 30 novembre dernier. Avec au programme, un tirage au sort - en direct sur Facebook pour les absents - avec de nombreux lots à gagner. Parmi les cadeaux offerts aux clients, des produits maisons : bobines de fil, ustensiles de couture, bons pour des retouches gratuites. Chantal Fontaine a également proposé des réductions chez des artisans locaux (shooting photo, cours de judo, fleurs…) via My Major Service. La preuve que doucement mais sûrement, la boutique a su se développer, se moderniser.

Aujourd'hui, Au Fil d'Or a un compte Facebook actif. L'occasion pour Chantal Fontaine de montrer, photo à l'appui, son savoir-faire. A titre d'exemple, elle propose une chemise adaptée. Comprendre : avec un système de fermeture bien plus facile à manier que des boutons. « Cela peut aider des personnes âgées, ou avec un handicap. Mais aussi une cliente récemment opérée ou qui souffre d'arthrose. Pourquoi pas aussi des artistes ou danseurs qui doivent se changer très vite. Ou pour toutes les personnes très pressées ! »

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?