AccueilOxygèneAtome 33, un nouveau festival d’art expérimental sur le thème de la folie

Atome 33, un nouveau festival d’art expérimental sur le thème de la folie

Dans la foulée d’Artorama, un nouveau festival d’art contemporain s’invite au Panier, à Marseille, jusqu’au 14 septembre. Au sein d’un ancien couvent, des artistes et des architectes composent une programmation singulière.
Jusqu’au 14 septembre, le festival Atome 33 compose une programmation éclectique composée d’expo bien sûr, mais aussi de concerts, de pièces de théâtre, de shibari ou de danse.
Anuk Rocha - "MALDORMÉ" 2022, 100x90 cm, acrylic paint , oil pastels & wax on primed Wood Pabel - Jusqu’au 14 septembre, le festival Atome 33 compose une programmation éclectique composée d’expo bien sûr, mais aussi de concerts, de pièces de théâtre, de shibari ou de danse.

Oxygène Publié le ,

Première manifestation publique organisée par l’association Le Fonds, le festival d’art contemporain Atome 33 se veut « un festival d’art expérimental et pluridisciplinaire. Il regroupe des œuvres d’art plastique de toute nature (architecturale, graphique, cinématographique), aux côtés d’arts vivants, tels que la danse, le théâtre ou le concert », explique le service communication de l’association. Le fil rouge choisi pour l’ensemble de cette programmation est le concept de la folie, pour lequel des artistes, architectes, infirmiers et autres psy seront invités à débattre « des liens pratiques et théoriques que l’art et la folie peuvent entretenir, tout en créant des œuvres en rapport avec cette thématique ».

La chlorographie de l'artiste Michel Morelli, toute une poésie

La première semaine du festival est organisée en partenariat avec la galerie Kokanas et donne à voir notamment une grande exposition, baptisée Brut concept. La seconde semaine, place à l’exposition Archipsy, un travail collectif de plusieurs agences d’architecture autour de la réflexion sur la folie, dont Atelier Nicholas Diddi, le bureau UR, ou l’agence NP2F. Programmation complète ici. Inauguration ce vendredi 2 septembre à 19h, suivie d’un concert de Estelle Meyer, à La Fonderie, 6, rue Fonderie Vieille, Marseille (2e).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?