AccueilOxygèneAteliers découverte avec Café Corto

Ateliers découverte avec Café Corto

Le torréfacteur marseillais Café Corto lance des ateliers ouverts à tous pour découvrir comment se passe la fabrication d’un « café de spécialité ».
Ateliers découverte avec Café Corto
D.R. - Café Corto est une torréfaction artisanale consacrée aux cafés de terroirs d’exception, tous issus de l’agriculture biologique.

Oxygène Publié le ,

Tout d’abord, parlons « spécialité ». Ce terme est une sorte de label qualité, attribué à des cafés issus de plantations situées en haute altitude, dont les grains sont récoltés à la main, soigneusement triés, avec une haute traçabilité. La fondatrice Margaux a créé sa marque, Café Corto, en 2018 et a gagné en visibilité depuis, notamment avec l’ouverture de sa boutique installée dans un ancien kiosque à journaux, du côté du Prado.

L’idée d’ouvrir au public son atelier de torréfaction, installé au Carburateur dans le 15e arrondissement de Marseille, s’est fait naturellement et « ça plait beaucoup », nous dit-elle. Au programme : retour sur les fondamentaux et sur l’histoire du café, découverte de la filière, prise en main des méthodes d’extraction et dégustation. A l’issue de l’atelier de 2 h, chacun repart avec les 250g de café qu’il aura fabriqué.  La marque propose actuellement une gamme de sept variétés de café.

Tarif de l’atelier : 45 €/personne. Date : 26/11 de 14 à 16 h.

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?