AccueilOxygèneAteliers découverte avec Café Corto

Ateliers découverte avec Café Corto

Le torréfacteur marseillais Café Corto lance des ateliers ouverts à tous pour découvrir comment se passe la fabrication d’un « café de spécialité ».
Café Corto est une torréfaction artisanale consacrée aux cafés de terroirs d’exception, tous issus de l’agriculture biologique.
D.R. - Café Corto est une torréfaction artisanale consacrée aux cafés de terroirs d’exception, tous issus de l’agriculture biologique.

Oxygène Publié le ,

Tout d’abord, parlons « spécialité ». Ce terme est une sorte de label qualité, attribué à des cafés issus de plantations situées en haute altitude, dont les grains sont récoltés à la main, soigneusement triés, avec une haute traçabilité. La fondatrice Margaux a créé sa marque, Café Corto, en 2018 et a gagné en visibilité depuis, notamment avec l’ouverture de sa boutique installée dans un ancien kiosque à journaux, du côté du Prado.

L’idée d’ouvrir au public son atelier de torréfaction, installé au Carburateur dans le 15e arrondissement de Marseille, s’est fait naturellement et « ça plait beaucoup », nous dit-elle. Au programme : retour sur les fondamentaux et sur l’histoire du café, découverte de la filière, prise en main des méthodes d’extraction et dégustation. A l’issue de l’atelier de 2 h, chacun repart avec les 250g de café qu’il aura fabriqué. La marque propose actuellement une gamme de sept variétés de café.

Tarif de l’atelier : 45 €/personne. Date : 26/11 de 14 à 16 h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?