AccueilEconomieAtelier d’art Aurélie Romano : à la découverte du bois
ARTISAN

Atelier d’art Aurélie Romano : à la découverte du bois

Diplômée des Métiers d’art en habitat et décoration, cette sculptrice ornemaniste restaure des meubles, miroirs et cadres, conçoit sur mesure et propose ses créations. Un travail à l’ancienne avec une touche d’originalité.
Dans ses collections, Aurélie Romano s’inspire notamment de sa passion pour la mer.
D.R. - Dans ses collections, Aurélie Romano s’inspire notamment de sa passion pour la mer.

Economie Publié le ,

Dans son atelier de La Ciotat, à deux pas du cinéma Lumière,Aurélie Romano propose de la restauration de mobilier, cadres et miroirs mais aussi de la création, ses collections ou du sur-mesure pour répondre à une demande d’un client. Cette artisane est sculptrice ornemaniste. Et sa spécialité est la sculpture en bas-relief, c’est-à-dire qui ne se voit que de face.

Dans son travail, elle allie créativité et techniques traditionnelles pour un résultat optimum. Parmi ses dernières missions : la création et la réalisation d’une tête de lion sur une façade art déco. Dans ses collections, elle s’inspire de ses passions, notamment la mer. « J’ai réalisé des carpes, des poissons rouges, des méduses et durant le premier confinement, je me suis tournée vers les combattants, c’était d’actualité ! »

Une initiation pour les adultes

Aurélie ouvre également la porte de son atelier aux adultes, pour faire découvrir son métier et les nombreuses spécificités du bois. Plus qu’une visite ou une démonstration, elle propose une initiation de trois heures en demandant aux élèves de réaliser une cuillère en bois. « Après avoir fait connaissance avec la matière et les outils, il vous sera demandé de choisir la forme de votre cuillère et de maîtriser pas à pas les différentes techniques. Entre creux et galbes, vous comprendrez l’importance de tous les gestes ancestraux liés au travail du bois. Vous serez guidés dans l’utilisation des couteaux et des gouges avant que votre cuillère prenne forme entre vos mains, copeaux après copeaux. Et que vous puissiez repartir avec, tout fièrement ! », décrit l’artisane.

Les inscriptions ou achat de cartes cadeaux se font directement sur le site Internet de wecandoo qui fédère ce type d’initiatives émanant d’artisans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 09 décembre 2022

Journal du09 décembre 2022

Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?