Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

[Artisan] Le lit qui s'adapte à votre voiture

le - - Economie

[Artisan] Le lit qui s'adapte à votre voiture
D.R. - Valérian Lasseyte est l'heureux inventeur de ce concept sympathique et pertinent à l'approche des vacances.

Valérian Lasseyte vient de remporter une médaille d'or au concours Lépine de Paris. Il est le jeune inventeur de Bedcar, un lit rétractable qui s'adapte à la forme intérieure d'une voiture et se range dans le coffre.

Amoureux de la nature et de l’air pur, cette invention est pour vous ! Le Bedcar, c’est son nom, permet de transformer une voiture en chambre à coucher. Concrètement, il s’agit d’un lit pliable universel pour deux adultes. Lorsqu’on en a besoin, on rabat les sièges du véhicule et on tire l’armature vers l’avant. On déplie les pieds. La largeur et la hauteur sont réglables. Dernière opération : on gonfle le matelas grâce à un compresseur relié à l’allume cigare. « La plupart des voitures sont concernées et non pas uniquement les monospaces, insiste Valérian Lasseyte. Il faut juste un véhicule à 5 portes avec haillon et des sièges qui se rabattent. » Le produit se range dans le fond du coffre sur 15 centimètres d’épaisseur.

Foire de M​arseille

Valérian Lasseyte est l’heureux inventeur de ce concept sympathique et particulièrement pertinent à l’approche des vacances. Ce jeune homme de 25 ans, passionné par le dessin, la bande dessinée et le cinéma, n’hésite pas, alors qu’il n’arrive pas à trouver un lit pliant adapté à sa voiture, à le concevoir lui-même. L’idée séduit aussitôt : il a obtenu deux médailles d’or au concours Lépine de Paris dont la seconde le 7 mai dernier.

Les lits sont actuellement disponibles en précommande sur le site Internet de la toute jeune société. Valérian Lasseyte sera présent à la Foire de Marseille au sein du village « Tourisme » du 23 septembre au 3 octobre.

Implantée à Cuges-les-Pins, l’entreprise cherche des fabricants locaux susceptibles de produire en grande quantité son invention. Mais aussi des partenaires financiers, notamment des banques. A terme, la société souhaite s’investir dans une démarche RSE*, créer des emplois, une franchise et s’associer avec des réseaux de distribution. Le prix de vente du produit est de 750 euros.

* Responsabilité sociétale des entreprises

Chaque semaine, retrouvez sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an). 




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer