Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

[Artisan] Francis Gameiro, le sur-mesure en image

le - - Economie

[Artisan] Francis Gameiro, le sur-mesure en image
F. Gameiro - Le photographe affectionne particulièrement les portraits : enfants, femmes enceintes, couples...

Francis Gameiro est photographe professionnel à Istres. Il est spécialisé dans la réalisation de portraits et de photos de mariage. Il travaille également pour le monde industriel.

Il y a des rencontres qui transforment une vie professionnelle. « On m’a présenté il y a plusieurs années, Antoine Santoru, le président de la section Photo Ciné du Club culturel et sportif de Port-de-Bouc. A cette époque, je faisais de la peinture en tant qu’amateur et j’étais à un vernissage. Suite à notre discussion, j’ai commencé la photo », se souvient Francis Gameiro. Le virus a vite pris : après des cours et différents stages ciblés en photo (mariage, portrait, bébé etc.), il devient photographe professionnel à Istres. Un métier qu’il exerce aujourd’hui à temps plein.

Séance photo dans le salon

Francis Gameiro affectionne particulièrement les portraits. Il peut s’agir d’enfants, de femmes enceintes, de couples. Le principe est simple : « je tente au maximum de rencontrer mes clients avant pour échanger sur leurs souhaits et leur proposer du sur-mesure ». La séance photo se déroule ensuite chez lui, dans son salon, où tout est déménagé pour l’occasion. Si besoin, des accessoires sont à disposition pour occuper les plus petits. « L’idée est qu’ils s’amusent pour éviter une photo figée », résume le photographe.

Il réalise aussi des books pour des adolescents qui peuvent porter, durant la séance photo, entre 3 et 5 tenues. « Mieux vaut éviter les carreaux et les fleurs qui ne rendent pas bien. La couleur unie est par contre vivement recommandée », conseille ce passionné. Lui affectionne particulièrement le clair-obscur. Ses couleurs préférées ? « Le noir, le marron et le blanc. » Pour rendre un produit fini, des supports (albums, cadres, photos collées…) sont aussi proposés.

Et comme il est bon de nos jours d’élargir ses prestations, il réalise également des clichés pour l’industrie. La démarche est tout à fait différente. « Je me déplace car il s’agit de photographier des salles, des objets lourds, des produit spécifiques », précise Francis Gameiro. Les photos, en haute définition, sont stockées sur un CD.

Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans dans les pages des Nouvelles Publications, ainsi que sur le site internet, rubrique Artisanat. 




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer