Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

[Artisan] A2M : Des structures solides

le - - Economie

[Artisan] A2M : Des structures solides
CMAR PACA - P. Terraz - Franck Licari, gérant de la société A2M à Martigues

Franck Licari a repris les rênes d'A2M en 1998. Il a su s'entourer et valoriser le savoir-faire de ses salariés pour mettre toutes leurs capacités au service du développement de l'entreprise. A ce titre, il vient de remporter un Trophée Stars & Métiers (Prix du management des ressources humaines).

C’est au côté de son beau-père que Franck Licari, gérant de la société A2M (Automatisme Métallerie Montage) spécialisée dans la fabrication de structures métalliques, a été formé pour apprendre les ficelles du métier. Après plusieurs années de collaboration, il a repris en 1998 les rênes de la société basée à Martigues. L’entreprise A2M dispose d’une véritable politique de recrutement, mise en place au fil des années, qui a fait ses preuves. Une organisation qui lui a valu début octobre un Trophée Stars & Métiers.

Des CDI à temps plein

Dans sa société, Franck Licari a fait le choix de pérenniser des postes et de faire monter ses salariés en compétences. « L’équipe s’est constituée progressivement, et tous les salariés de l’entreprise sont en CDI à temps plein », précise la société. La pyramide des âges est également très significative puisque toutes les tranches sont représentées au sein de l'entreprise. Des stagiaires, des jeunes en contrat d’apprentissage ou encore en contrat de génération : la gestion des compétences est assurée dans l’entreprise afin de garantir la transmission des savoirs. L’organisation du travail est également développée de manière à assurer une production optimale dans l’entreprise, et pour améliorer la collaboration des équipes, une politique de management participatif a été mise en place. Cela permet d’impliquer les collaborateurs dans la mise en œuvre des projets et dans le développement de l’entreprise. Enfin, les salariés bénéficient d’un plan épargne retraite (PEE*), d’une prime de Noël et d’une prime de vacances. « Nous ne pouvons réussir seuls. Alors, quand nous trouvons de bons salariés, nous faisons tout pour les garder », résume Franck Licari.

* Plan d’épargne entreprise.

Pour aller plus loin : 




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer