AccueilEconomieArt'Zazimut : une perle de bijou

Art'Zazimut : une perle de bijou

Laurence Loustaneau fabrique des bijoux pour hommes, femmes et enfants. Depuis début juillet, ses produits sont disponibles dans un concept store basé à Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var.
Art'Zazimut : une perle de bijou
D.R. - Laurence Loustaneau propose des bracelets en perle de Tahiti, mais aussi de Philippines ou d'Australie.

Economie Publié le ,

Cela fait bientôt 10 ans que LaurenceLoustaneau réalise des bijoux pour hommes, femmes et enfants. Il y a un an, elle a reçu, non sans fierté, le prestigieux « label » Artisan d’art. Cette passionnée de bijoux, dont l’atelier Art’Zazimutest basé à La Ciotat, a su se faire un nom, notamment via les Perles de Tahiti. « J’ai été formée par un spécialiste des perles. Il m’a notamment appris à reconnaître les différentes espèces et à les percer. » Résultat : le Bracelet tahitien composé d’un fin bout marin (celui utilisé pour le kitesurf notamment) et d’une perle de Tahiti. Ce dernier a été présenté à plusieurs reprises au salon Vivre Côté Sud, à Aix-en-Provence, et a rencontré un vif succès. « C’est un bracelet chic et décontracté à la fois, idéal pour les sportifs. Il est solide et peut être gardé tout le temps, y compris dans la mer. » Alain Bernard partenaire de Art’Zazimut et membre du Team Sport AZ, l’a adopté depuis bien longtemps.

Tahiti, Phili​ppines, Australie

Au fur et à mesure, la gamme de bijoux s’agrandit. Les bracelets sont déclinés en bagues et colliers. Les perles aussi sont concernées. Laurence Loustaneau s’intéresse désormais également aux perles des Philippines (dorées naturellement), aux perles d’eau douce blanches et aux perles d’Australie (argentées). C’est ainsi qu’elle propose, à titre d’exemple, un bracelet avec une perle d’eau douce blanche 9/10 mm montée sur un cordon coulissant en polyester. Il se porte dans l’eau et existe en plusieurs coloris : rouge, orange, bleu, jaune, gris etc. Pour les découvrir, vous pouvez, depuis le 1er juillet, vous rendre dans le concept store L’Art en mer à Saint-Cyr-sur-Mer (les Lecques). D’autres artisans créateurs sont également présents via des corners à louer.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?