AccueilOxygèneAroma-zone, le temple de la cosméto « maison »

beauté Aroma-zone, le temple de la cosméto « maison »

Ouverte le 3 juillet, la boutique/atelier Aroma-zone s'est installée dans l'hôtel Boyer d'Eguilles, anciennement musée d'histoire naturelle à Aix-en-Provence. Sur 600 m2, la 7e boutique de la marque expose ses 1.700 références d'huiles et autres hydrolats, à acheter tels quels ou à mixer pour un produit sur mesure. Visite guidée…
Aroma-zone, le temple de la cosméto « maison »

Oxygène Publié le , par

Aroma-zone est une entreprise familiale créée il y a 20 ans et dédiée aux huiles essentielles. Dès 2005, elle propose des kits et des recettes de cosmétiques « maison ». Aujourd'hui, Aroma-zone met à disposition de ses clients quelques 3 000 recettes et dossiers thématiques sur son site. Il est d'ailleurs prudent d'y faire un tour avant de se rendre à cette nouvelle adresse aixoise, tant l'offre y est pléthorique. Au rez-de-chaussée, le visiteur découvre l'espace aux 200 huiles essentielles, aux 50 hydrolats, un autre espace consacré à la « beauté naturelle », ou au maquillage à faire soi-même. Car oui, ici, le client peut créer son rouge à lèvres, son fard ou son mascara sur-mesure, en y ajoutant par exemple de l'huile de ricin pour fortifier les cils. Aroma-zone met en scène également ses huiles via un bar en libre service.

Bref, ici on déniche les plus classiques comme le jojoba ou la coco, et les plus insolites, comme l'huile de brocolis ou de roquette. Enfin, un corner dédié à l'entretien de la maison vous permettra non seulement de faire des économies de produits ménagers, mais surtout, de nettoyer votre intérieur de la manière la plus « green » possible.

Quant à l'étage, Aroma-zone y a installé une salle d'exposition et surtout un espace atelier pour mieux décoder les références de la marque.

Aroma-zone, hôtel Boyer d'Eguilles, 6, rue Espariat, Aix. Tél. : 04 13 35 50 00.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?