AccueilImmobilierArnaud Bastide élu président de la Fédération des promoteurs immobiliers de Provence

CARNET Arnaud Bastide élu président de la Fédération des promoteurs immobiliers de Provence

Arnaud Bastide a été élu le 10 novembre président de la Fédération des promoteurs immobiliers de Provence à la suite de Jean-Noël Léon.

Immobilier Publié le ,

Arnaud Bastide est le nouveau président de la Fédération des promoteurs immobiliers de Provence. Il a été élu lors de l’assemblée générale du 10 novembre pour prendre la suite de Jean-Noël Léon, qui terminait son mandat. Arnaud Bastide est le président de Spirit Provence, un groupe indépendant créé il y a 30 ans en région parisienne, spécialisé dans la promotion résidentielle, en immobilier d’entreprise et en investissement. Il a été directeur régional Provence de Sogeprom, directeur technique régional Paca de Piera Promotion et directeur achat Europe du Sud pour GSE, avant de commencer sa carrière comme ingénieur travaux chez Bouygues.

« Je souhaite inscrire la FPI Provence dans une dynamique visant à renforcer notre position d'acteur majeur et constructif dans le développement de nos territoires », a déclaré Arnaud Bastide. Ce dernier arrive à la barre de la FPI Provence à une période de transition pour les métiers de la promotion immobilière. Bousculée par la « Charte de la construction » mise en place par Mathilde Chaboche, l’adjointe à l’urbanisme de la Ville de Marseille, la profession fait face en Paca à la délicate relance et aux nouveaux enjeux de la construction durable ou de l’aménagement du territoire, dans une contexte de pénurie du foncier, de forte demande en logements et d’augmentation des prix du neuf.

La FPI Provence est la voix des promoteurs immobilier du privé. Elle comprend 45 membres actifs.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?