AccueilImmobilierArles : Virtuo IP veut créer une plate-forme logistique sur la zone du Trébon

Arles : Virtuo IP veut créer une plate-forme logistique sur la zone du Trébon

Le groupe parisien Virtuo Industrial Property prévoit de développer une plate-forme logistique dernière génération d'environ 29 000 mètres carrés au cœur de la zone du Trébon.

Immobilier Publié le ,

Virtuo Industrial Property (Paris) vient de déposer les premières demandes d'autorisation administrative pour réaliser une plate-forme logistique à Arles. Le projet a pour décor une parcelle de 7 hectares située au cœur de la zone industrielle du Trébon, au nord de la cité antique. Le logisticien parisien prévoit de raser une partie des bâtiments vieillissants (27 500 m2) de ce site aujourd'hui en exploitation pour développer un entrepôt flambant neuf de 28 968 mètres carrés de plancher comprenant cinq cellules de stockage d'environ 5 500 mètres carrés chacune. Cet hangar de dernière génération qui mesurera 260 mètres de long sur 108 mètres de large répondra aux normes d'exploitation et ICPE (Installations classées pour la protection de l'environnement) actuelles. Les travaux devraient durer treize mois (2 mois pour la démolition et 11 mois pour la construction).

Ce projet est le second développé par le groupe parisien en Provence. L'an dernier, il a obtenu le feu vert des autorités pour réaliser un parc logistique (67 600 m2 de surface de plancher) sur la zone Distriport à Port-Saint-Louis du Rhône. Ces projets sont les premiers jalons de la stratégie de déploiement du logisticien sur la dorsale Lille-Lyon-Marseille. A cette aune, Arles constitue donc une cible privilégiée au barycentre de l'axe Espagne-Italie et du couloir rhodanien. Sans oublier sa proximité avec les bassins ouest du Grand port maritime de Marseille (GPMM).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?