AccueilEconomieArles : une édition en demi-teinte pour la Feria du riz

Arles : une édition en demi-teinte pour la Feria du riz

Le week-end dernier, la Feria du riz s'est déroulée dans un contexte forcément inédit, qui a donné lieu à une nette baisse de la fréquentation touristique. La CCI du Pays d'Arles vient de sortir les chiffres d'un sondage de satisfaction, réalisé auprès des restaurateurs et autres commerçants de la ville.

Economie Publié le ,

La Feria du riz fait partie des événements majeurs du Pays d'Arles, puisqu'en quatre jours, elle rapporte habituellement 7M€ de retombées économiques et attire près de 200 000 visiteurs. Cette année, les recettes ne sont pas à la fête, même si la chambre de commerce et d'industrie n'a pas de chiffre précis, mais compte tenu de la nette baisse de fréquentation, il est évident que l'impact économique est revu à la baisse pour le territoire.

C'est un panel de 150 entreprises (bars, restaurants, hôtels et commerçants) qui a permis à la chambre consulaire de prendre le pouls de cette nouvelle édition : les cafetiers affichent à 79 % leur déception, les hôteliers considèrent leur taux de remplissage « correct », quant au panier moyen des dépenses, il a stagné, à 61 % pour les restaurateurs, 33 % pour les cafetiers et 45 % pour les commerçants. En résumer, une entreprise sur quatre seulement enregistre un chiffre d'affaires stable.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?