Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Après un investissement de 500 000 euros, Colorbüs passe à la vitesse supérieure

le - - Economie

Après un investissement de 500 000 euros, Colorbüs passe à la vitesse supérieure
D.R. - Color Groüp Experience entend désormais de développer en France et à l'étranger.

La société marseillaise spécialisée dans le transport touristique en bus à impériale, ces autobus à deux niveaux, entend désormais s'imposer comme un acteur multimodal, en France et à l'étranger.

La société qui exploite la marque commerciale Colorbüs poursuit son développement. Dernier exemple en date : l'ouverture d'un deuxième circuit touristique, dans les quartiers Sud de Marseille avec trois bus cabriolets. Cette offre fait suite à la reprise, en octobre 2018, de la branche city tour de NAP Tourisme, une société aubagnaise actuellement en redressement judiciaire.

30 000 passagers d'ici à fin 2019

"Nous avons réalisé 500 000 € d'investissements, explique Julien Guedj, président de la structure. Les bus ont notamment été rénovés, relookés et nous avons bâti un plan de communication important pour être visibles dès notre lancement." Les chiffres parlent d'eux-mêmes : "En 15 jours nous recensons déjà 1 800 voyageurs. Notre objectif, d'ici fin 2019, est d'atteindre les 30 000 passagers sur cette nouvelle ligne très prometteuse qui passe notamment par le stade Vélodrome, l'immeuble Le Corbusier et les plages."

Un optimisme renforcé par les bons indicateurs du groupe : "Quand nous avons racheté la société en 2016, il y avait six collaborateurs et deux bus à impériale, dont un en mauvais état. Aujourd'hui nous sommes 37 collaborateurs et disposons de 12 bus”. En plus de ses deux circuits touristiques en bus à impériale (cinq bus composent la flotte), la société propose également des excursions privatives en autocars haut de gamme - au nombre de quatre - dont un dédié aux transports de croisiéristes. A noter aussi le parc de 27 segways, pour des groupes accompagnés par des guides, avec deux circuits possibles.

A la conquête du monde

Depuis début 2019, toutes les activités de la structure ont été regroupées sous une même entité Color Groüp Experience (anciennement Société marseillaise de tourisme). "Il s'agit d'un nom moins réducteur. C'était important puisque d'une part nous sommes à la recherche d'autres opportunités de ce type, en France et/ou à l'étranger. Et d'autre part nous sommes désormais un acteur multimodale", précise Nicolas Swaton.

Color Groüp Experience est désormais détenue, à part égale, par Julien Guedj, fondateur de Hello Shuttle et la famille Swaton (Nicolas, Bertrand et Marie-Eva Swaton, les dirigeants du cabinet de courtage marseillais Eurosud Swaton), suite à la sortie, en janvier 2019, de la société de capital investissement toulousaine M Capital Partners.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer