AccueilOxygèneAprès Aix, Pataugas livre son nouveau concept de boutique à Marseille

Après Aix, Pataugas livre son nouveau concept de boutique à Marseille

La dernière adresse de la marque aixoise a fait le plein hier soir pour son inauguration. Pataugas arrive donc à Marseille et mise sur des matières durables et une déco responsable pour séduire.
Une partie des nombreuses versions de L’Authentique à la boutique Pataugas rue Paradis à Marseille.
A. Zilbermann - Une partie des nombreuses versions de L’Authentique à la boutique Pataugas rue Paradis à Marseille.

Oxygène Publié le ,

La marque Pataugas, dont le siège social est à Aix, existe depuis 70 ans. Le groupe Hopps en est, depuis 2017, l’actionnaire majoritaire. Née du côté du pays Basque, Pataugas s’est fait connaître grâce à son modèle iconique, baptisé L’Authentique… devenue la chaussure officielle des scouts de France ! Elle a su se renouveler ces dernières années, en revoyant ses outils marketing et ses collections. De ce travail de fond interne est né un nouveau concept de boutique. Après Paris, Aix ou Lyon, c’est donc au tour de l’adresse de la rue Paradis, à Marseille, de révéler le nouvel écrin de la marque de chaussures tout terrain, pour elle et lui… avant l’arrivée d’ici un an d’une ligne pour enfants.

Hopps Group veut que la métropole devienne la vitrine de la mode

Une technologie moderne pour un modèle mythique

Sur deux espaces, Pataugas dévoile en boutique ses basics, ainsi que de nouvelles lignes. L’Authentique et sa vingtaine de modèles y figure en bonne place. C’est par elle que tout a commencé. Depuis 1950, sa semelle crantée a d’abord gravi bien des montagnes, avant de s’inviter dans nos look urbains. Côté nouveautés, les modèles font la part belle aux matériaux isolants, aux cuirs, cotons déperlants (son premier slogan était « Je n’évite pas les flaques, je les cherche ! »), tissu waxés et semelles à crampons, déclinés en différentes hauteur. On adore aussi l’Octavie, une néo-Pataugas contemporaine, ainsi que les bottines de pluie. Basalte plaira aux amateurs de sneakers, le modèle unisexe Aster aux vegan, puisqu’il est en cuir de maïs. Enfin, bon à savoir : le coton utilisé est exclusivement bio ou recyclé, quand les semelles sont en caoutchouc naturel. Les imprimés sont fabriqués en France. Un parti pris durable qui se retrouve dans la décoration au mobilier eco-conçu et à l’aménagement raisonné de cette nouvelle adresse marseillaise de la rue Paradis.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?