AccueilEconomieAPL Data Center parie sur Marseille pour se développer

APL Data Center parie sur Marseille pour se développer

APL Data Center, cabinet de conseil et d’ingénierie spécialisé dans la conception et la réalisation de datacenters ouvre un bureau à Marseille, afin de répondre à une dynamique locale d’implantation de ces bâtiments..

Economie Publié le ,

L’ouverture à Marseille d’un bureau d’APL Data Center confirme la « dynamique croissante d’implantation de data centers dans la cité phocéenne ». Marseille « est devenue en quelques années le principal hub de télécommunication du Sud de l’Europe ainsi que le neuvième à l’échelle mondiale, avec l’arrivée de 14 câbles sous-marins depuis l’Afrique et l’Asie et l’Ultra Haut Débit terrestre », écrit ce cabinet spécialisé dans le conseil, l’ingénierie, la réalisation et l’exploitation de data centers.

Déjà très présent en Paca, avec un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros sur la région en 2020, APL entend construire « de véritables partenariats de proximité avec les acteurs économiques locaux, dont ses clients, publics et privés, existants : Grand port maritime de Marseille, aéroport Marseille Provence, Ville d’Aix-en-Provence, Air France, ou encore Interxion, dont la construction du centre de données MRS4 sur le port de Marseille sera finalisée à l’été 2022 ».

« Nous comptons renforcer l’équipe progressivement pour soutenir la croissance de l’activité autour de Marseille et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec ce nouveau bureau, APL va contribuer à accompagner le fort développement économique dans la région sur un enjeu aussi stratégique que le numérique »,explique Sébastien Ollier, directeur d’APL Data Center Marseille.

« Les ingénieurs présents apporteront un accompagnement de proximité aux PME et collectivités locales, dans un contexte où la demande en conception et réalisation », avance l’entreprise fondée en 1983 et qui est déjà implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Lausanne en Suisse.

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?