AccueilEconomieAntonia Scintilla à la tête de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard

Antonia Scintilla à la tête de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard

Antonia Scintilla a été nommée directrice de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard. Elle a pris ses fonctions le 3 janvier 2023, succédant ainsi à Colette Barbier.
Antonia Scintilla était depuis août dernier directrice adjointe de la Fondation d'entreprise Pernod Ricard.
D. R. - Antonia Scintilla était depuis août dernier directrice adjointe de la Fondation d'entreprise Pernod Ricard.

Economie Publié le ,

Installée depuis 2020 au sein du siège du groupe, la Fondation d'entreprise Pernod Ricard se donne pour mission d’accompagner et de promouvoir le paysage de l'art contemporain dans une perspective plus internationale et avec une orientation toujours plus prospective. Après plus de vingt ans d’engagement auprès de la scène artistique en France, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Depuis ce début d'année, Antonia Scintilla en prend désormais les rênes. « Nous allons développer notre ambition de faire résonner l’ensemble des voix qui composent cette scène artistique et engager de nouvelles collaborations avec celles et ceux qui agissent en faveur de sa transformation », a-t-elle confié.

Ricard : le « jaune » s’habille en tricolore pour la fin d’année

Diplômée d’un master en communication internationale, Antonia Scintilla est également titulaire d’un Mmastère spécialisé en management des biens et des activités culturelles de l’ESCP Europe. Avec près de quinze années dans le secteur du mécénat culturel, elle dispose d’une expertise en management culturel, ainsi que dans la communication corporate également acquise au sein de Pernod Ricard. Elle a rejoint la Fondation d’entreprise Ricard en 2010 en tant que Chef de projet et assumé des responsabilités pendant huit ans. En 2019, elle a intégré le siège du groupe en tant que Group Philanthropy Manager. Elle a participé à la définition ainsi qu’au développement de la stratégie et des actions philanthropiques.

Ouverture prochaine d'une résidence de projets

Antonia Scintilla qui était depuis août dernier directrice adjointe de la Fondation a accompagné cette entité dans son intégration au sein du nouveau siège The Island et a assuré la communication relative à l’ouverture du nouveau lieu. « Sa parfaite connaissance du groupe alliée à son expertise culturelle apporteront beaucoup à la Fondation au moment où celle-ci s’ouvre de plus en plus à l’international », a estimé Alexandre Ricard, président du groupe.

Au cours des deux dernières décennies, la Fondation s’est distinguée par son caractère éclectique. « Le déploiement de nouveaux outils, comme le futur project space, dont l’ouverture est prévue au printemps 2023 et qui prendra la forme d’une résidence de projets, nous permettra d’accueillir les formes les plus mouvantes de la création contemporaine », a-t-elle précisé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?