AccueilOxygèneProduits éco-responsables : Anotherway, trois pastilles pour un shampooing

Produits éco-responsables : Anotherway, trois pastilles pour un shampooing

L'entreprise marseillaise Anotherway s'est fait connaître avec ses produits écolo pour la cuisine et pour l’entretien de la maison. Elle s’attaque au marché de l’hygiène... et nous promet une mousse aussi onctueuse qu’avec des soins traditionnels.
Produits éco-responsables : Anotherway, trois pastilles pour un shampooing
D.R. - Samuel Olichon et la cheffe de produit Valentine Torres ont vu les pré-ventes de leurs cinq nouveaux produits plébiscitées par leur communauté d’utilisateurs.

Oxygène Publié le ,

Son produit phare qui l’a fait connaître il y a trois ans est le bee wrap, un emballage réutilisable conçu à base de cire d’abeille. Désormais, Anotherway est présent dans 800 points de vente, compte 15 salariés et a reçu en 2020 le prix de l’entrepreneur positif, remis par la CPME des Bouches-du-Rhône. Son fondateur, Samuel Olichon, se lance désormais sur le marché de l’hygiène corporel, avec notamment deux produits innovants : un gel douche et un shampooing rechargeables, sous forme de pastille à dissoudre. Avec une expérience client « proche des cosmétiques traditionnels ». « Cela n’avait pas d’intérêt d’aller sur ce marché en proposant des produits solides », explique-t-il. La concurrence est déjà suffisamment nourrie.

Anotherway propose donc de créer, avec trois pastilles à dissoudre, une bouteille et de l’eau, son shampooing et son gel douche. Trois pastilles représentent 270 mL de produit. « Il faut savoir que nous jetons chaque année, en France, près de 400 millions de bouteilles de shampoings et gels douche en plastique. Par ailleurs, notre mousse est onctueuse et généreuse car avec les produits solides, on sait qu’il existe un plafond de verre : le client essaie, mais revient souvent à des produits conventionnels, car il ne retrouve pas son expérience habituelle. » Lancée sur la plateforme Ulule, la nouvelle gamme a atteint 200 % des objectifs de la marque. « Avec ces nouveautés, nous espérons pénétrer la distribution des parapharmacies. » Pour l’instant, ces deux produits ne présentent pas de spécificité cosmétique, mais par la suite, la marque compte lancer des shampooings adaptés à la typologie des cheveux secs ou gras.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?