AccueilEconomieAnthéa N'dri, créatrice de la robe de mariée de vos rêves

Artisan Anthéa N'dri, créatrice de la robe de mariée de vos rêves

Pour que les futures mariées puissent porter des tenues qui leur ressemblent, cette artisane confectionne sur mesure, à Marseille, celles idéales pour le jour J.
Anthéa N'dri, créatrice de la robe de mariée de vos rêves

Economie Publié le ,

Certains métiers sont plus touchés que d'autres par la crise sanitaire. C'est le cas de celui de créatrice de robe de mariée. Et pour cause, « entre le confinement et les restrictions sanitaires, seulement deux mariées m'ont demandé de réaliser leur robe pendant que cinq autres ont repoussé à une date indéterminée la confection de leur tenue », illustre Anthéa N'dri, créatrice à Marseille. Difficile effectivement de travailler sur la durée - une robe de mariée se prépare au moins un an à l'avance - en ces temps incertains.

Mais Anthéa N'dri reste confiante en l'avenir et poursuit son activité et son développement. Cette artisane, qui a lancé sa structure en juin 2019, n'a donc pas hésité à ouvrir un atelier-boutique cet été. « Au début, je travaillais chez moi mais cela ne faisait pas assez professionnel pour les personnes qui ne me connaissent pas. J'ai désormais un lieu, à Marseille dans le 10e arrondissement, qui me permet à la fois de recevoir mes clientes et de proposer mes collections pour montrer mon savoir-faire. »

Jour J

La spécialité d'Anthéa N'dri ? La réalisation de robes sur mesure. « Mon idée est de permettre aux futures mariées de porter le jour J la robe de leurs rêves, celle qu'elles imaginent depuis toute petite. » Cela demande du temps et beaucoup d'échanges. « Lors de notre première rencontre, la cliente me décrit ce qu'elle souhaite porter et je réalise un dessin de cette tenue. Au fil des rencontres, et après avoir pris les mesures, je peux commencer sa conception. » Et pour bien faire les choses, elle utilise avant tout des matières françaises ou européennes.

Si Anthéa N'dri débute dans l'entrepreneuriat, elle bénéficie d'une solide formation et d'une belle expérience dans la mode. Côté diplômes, elle a un BEP métiers de la mode, un bac STI (Sciences et technologies industrielles) option matériaux souples et d'une licence de styliste-designer en école de mode à Paris. Côté pratique, elle a été recrutée par la marque « Maison 1.2.3 Paris » du groupe Etam où elle a travaillé pendant sept ans en tant que styliste infographiste, en charge de la création des robes de soirées et des pantalons quotidiens. Elle a le déclic pour se lancer dans les robes de mariée lors de son mariage : « Je ne souhaitais pas porter une robe. Je me suis donc lancée dans la confection d'un smoking avec une traîne. Les femmes ont besoin d'une tenue qui leur ressemble et qui leur est adaptée. »

Consciente qu'elle a beaucoup à apprendre en tant que chef d'entreprise, elle entend suivre des formations via la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR Paca) afin de bien promouvoir son entreprise.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?